Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Barça : Ez Abde ne disputera pas la CAN avec le Maroc

ez-abde
Publié le 30/12 par Fabien Borne Icon Sport

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour disputer la CAN avec le Maroc, l'ailier barcelonais Ez Abde ne disputera finalement pas la compétition avec les Lions de l'Atlas.

Dévoilée il y a une semaine, la liste du Maroc pour la CAN 2021 connaît déjà un premier changement. Sur son site officiel, la fédération marocaine a annoncé ce jeudi soir que Abdessamad Ezzalzouli, le jeune ailier du Barça, était remplacé par Tarik Tissoudali (La Gantoise).

La fédération marocaine n'a pas donné plus de précisions mais a donc confirmé que celui qui avait été appelé pour la première fois par Vahid Halilhodzic pour disputer la CAN ne représentera finalement pas le Maroc du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun.

Ez Abde bientôt avec l'Espagne ?

Selon plusieurs médias espagnols, qui le surnomment Ez Abde, le jeune ailier de 20 ans (qui possède la double nationalité) a décidé de porter les couleurs de l'Espagne et a prévenu la fédération marocaine de son choix dans une lettre.

D'autres sources comme la SER assurent que le joueur souhaite représenter le Maroc et a seulement refusé de disputer la CAN pour ne pas freiner sa progression avec le Barça. "Nous n'avons pas de vision complètement claire", a de son côté confié une source de la fédération marocaine à l'AFP.

Arrivé l'été dernier au Barça pour évoluer avec sa réserve, Ez Abde a profité du remplacement de Ronald Koeman par Xavi Hernandez pour faire ses grands débuts en équipe première et disputer 8 matches en Liga lors des deux derniers mois. Ez Abde a même été titulaire lors des cinq derniers matches du Barça en Liga, pour un but, face à Osasuna.