Rumeurs
Officiel

Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi zappe le PSG !

Lionel-Messi-PSG-Ballon-Or-JPG
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Lauréat du Ballon d’Or 2023 devant Erling Haaland et Kylian Mbappé, Lionel Messi n'a eu aucun mot envers son ancien club : le Paris Saint-Germain.

C’était attendu, c’est désormais officiel. Hier soir, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d’Or de sa carrière à l’issue d’une cérémonie animée au Théâtre du Châtelet à Paris. De quoi écrire encore un peu plus sa légende. La Pulga a devancé Erling Haaland et son ex-coéquipier du PSG Kylian Mbappé. Mais le capitaine argentin s'est fendu d'une polémique inutile lors de son discours de remerciement devant une foule atône.

Les explications de Lionel Messi après son discours polémique

En effet, Lionel Messi n’a eu aucun mot à l’égard de son ancien employeur. Il s’en est expliqué en conférence de presse. "Mon passage à Paris ne s’est pas passé comme je l’espérais et ce pour différentes raisons", a expliqué Messi. “D’un point de vue sportif, cela ne s’est pas passé comme je l’espérais mais je garde en tête toutes les bonnes choses que j’ai vécues, et il y en a aussi eu beaucoup” s’est justifié le vainqueur de la dernière Coupe du monde avec l’Argentine. Le club de la capitale a lui félicité son ancienne star malgré des relations houleuses depuis le départ de l’international argentin cet été.

Le PSG félicite Lionel Messi

« Le Ballon d'Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium, reflétant le génie de Leo et de Kylian. Nous sommes également ravis de voir notre recrue estivale Randal reconnue, démontrant les standards d’excellence maintenus au Paris Saint-Germain année après année » a indiqué Nasser Al-Khelaïfi sur le compte X du champion de France en titre. 

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya