Aulas veut prolonger Genesio, réponse le 2 avril après OL-Rennes

Publié le 27/03 par Fabien Borne - Édité le 27/03

Aulas veut prolonger Genesio, réponse le 2 avril après OL-Rennes

Bruno Genesio est bien parti pour prolonger son contrat à l'OL selon Le Parisien, à condition toutefois de gagner ses deux prochains matches face à Rennes, en Ligue 1 puis en demi-finale de Coupe de France.

Jean-Michel Aulas veut conserver Bruno Genesio. On s'en doutait, Le Parisien confirme ce mercredi soir la tendance, à quelques jours de l'annonce tant attendue de sa décision officielle concernant son entraîneur, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. La semaine passée, le président lyonnais annonçait que sa décision serait connue le 2 avril, soit le jour de la demi-finale de Coupe de France entre l'OL et le Stade Rennais.

Selon L'Equipe, la décision du boss lyonnais ne sera pas connue avant le match, mais après. Pas innoncent puisque selon Le Parisien, le résultat de cette rencontre pourrait avoir une influence sur l'avenir de l'entraîneur, tout comme le déplacement ce week-end en Ligue 1... à Rennes. En gros, il y aurait un consensus au sein des dirigeants lyonnais pour prolonger Genesio, mais à condition qu'il valide les objectifs du club en cette fin de saison, à savoir une place sur le podium et une qualification en finale de Coupe de France. En ce sens, les deux prochains matches face à Rennes seront cruciaux pour lui.

"Je sais que ce qui compte dans le foot, ce sont les résultats"

A noter aussi qu'Aulas a très mal vécu le communiqué des Bad Gones la semaine passée. Le groupe de supporters lyonnais le plus influent avait confirmé sur Facebook qu'il ne voulait plus de Genesio pour la saison prochaine et ce avant même une réunion prévue avec le président lyonnais pour aborder le sujet et qui a eu lieu hier. Selon Le Parisien, Aulas a vécu ce communiqué comme un coup de pression et cela l'a conforté dans son idée... de conserver Genesio. 

Présent en conférence de presse ce mercredi, Genesio s'est lui montré serein à l'approche de cette grande décision : "Vous savez, le président a dit quelque chose de très important, il y a un mois et demi, deux mois. Il a dit : "Ce qui est important, c'est la confiance." J'ai la chance de travailler avec des gens de confiance, qui me font confiance. C'est ça le plus important", a-t-il confié, avant d'ajouter : "Après, je ne tombe pas de la dernière pluie, je sais que ce qui compte dans le foot, ce sont les résultats." Rendez-vous après Rennes, mardi soir.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/04 Aulas : "Blanc est compatible avec moi et l'OL"
24/04 L'OL dément la rencontre à venir entre Aulas et Blanc
23/04 Aulas va rencontrer Blanc cette semaine
19/04 Blanc : "Je n'ai pas été sollicité par l'OL"
15/04 Vieira en tête de liste pour succéder à Genesio