Aubameyang, Rodrigo, Werner : le Barça multiplie les pistes en attaque

Aubameyang, Rodrigo, Werner : le Barça multiplie les pistes en attaque

Luis Suarez blessé et absent quatre mois, la direction sportive du Barça a décidé de recruter un buteur cet hiver annonce en choeur la presse catalane, avec une série de noms dans les cartons. Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué pour plusieurs raisons. On fait le point.

On le sait depuis le 12 janvier, le Barça va devoir vivre sans Luis Suarez durant au moins quatre mois. Blessé au genou, l'Uruguayen va laisser un grand vide en cette fin de saison et ce n'est pas la performance de Griezmann dans l'axe face à Grenade, dimanche, qui va rassurer les socios barcelonais. Lundi, la direction sportive du Barça s'est réunie pour évoquer la fin de mercato et notamment trancher cette question : faut-il recruter un buteur d'ici le 31 janvier ? La presse catalane en est persuadée, le Barça a bien décidé de recruter un neuf.

Mais un an après le recrutement raté de Kévin-Prince Boateng, le Barça ne veut plus enrôler un attaquant "moyen" et vise un joueur confirmé, capable de marquer tout de suite et d'être titulaire, tout en étant utile après le retour de Suarez. Le tout avec la contrainte de ne pas se mettre dans le rouge financièrement. Selon Sport, le Barça ne compte ainsi pas claquer plus de 30 millions cet hiver, à moins de réussir à négocier un prêt avec option d'achat, autre option étudiée par le club.

La valse des noms

Pour Mundo Deportivo, la préférence du Barça est claire et elle se nomme Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais n'a plus qu'un an et demi de contrat à Arsenal et serait la priorité d'Eric Abidal. Problème, c'est le capitaine des Gunners et l'une de ses rares stars. Impossible, ou presque, d'imaginer le club londonien s'en séparer en plein coeur de l'hiver. MD cite aussi le nom de Rodrigo (Valence), ainsi que de Giroud (Chelsea) et Llorente (Naples), deux profils plus accessibles.

Du côté de Sport, on mise sur un autre cheval : Timo Werner. Le buteur allemand de Leipzig marche sur l'eau cette saison, n'a que 23 ans, et a une gueule de recrue idéale. Mais là aussi, difficile d'imaginer son club s'en séparer en cours de saison, à moins d'un très gros chèque. Même réflexion pour Lautaro Martinez, annoncé depuis des mois comme le grand rêve du Barça pour la saison prochaine en attaque.

Bref, le Barça veut un neuf, mais ça s'annonce quand même très compliqué, quand bien même le club et la presse catalane ont beaucoup d'idées...

Quel attaquant va recruter le Barça cet hiver ?