Rumeurs
Officiel

ASSE : une bonne nouvelle arrive pour Olivier Dall'Oglio et ses hommes avant la réception de Lens

Dennis-Appiah-Mathis-Amougou-Ben-Old-Zuriko-Davitashvili
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Vainqueur de l'AJ Auxerre le week-end dernier, l'ASSE espère enfin lancer pleinement sa saison. Si l'heure est à la trêve internationale, une bonne nouvelle arrive en vue du match face à Lens, à domicile.

 

 

 

 

L'AS Saint-Étienne a retrouvé le goût de la victoire face à Auxerre, le week-end dernier. Les Verts se sont largement imposés, 3-1 grâce à un superbe triplé de Zuriko Davitashvili, qu'il a d'ailleurs très bien savouré après la rencontre. Un joli succès pour les Verts face à un concurrent direct pour le maintien. Prochain match à domicile face à Lens, samedi 19 octobre prochain.

Un match "déclic" face à Auxerre

Rares ont été les fois où les Verts ont fait preuve d'une telle maîtrise dans un match cette saison. Alors qu'ils n'avaient que 4 petits points au moment d'affronter l'AJA, les Stéphanois se sont remobilisés et 3 points supplémentaires ont été empochés. Ce qui permet aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de sortir de la zone de relégation et de pointer désormais à la treizième place de Ligue 1.

C'était une première avec les deux kops présents

Si les Magic Fans avaient déjà pu faire leur retour à Geoffroy-Guichard, cette rencontre face à Christophe Pélissier et ses hommes a aussi été marquée par le retour des Green Angels et le kop sud. Fermé jusque-là, l'un des poumons du Chaudron a pu redonner de la voix pour encourager son équipe. En tout cas, pour une première rencontre avec les deux kops, les supporters de l'ASSE ont assuré, comme toujours.

"Quand on a ce public qui nous soutient, ça nous donne des ailes, on peut faire de belles choses", déclare Denis Appiah après la rencontre.

"C’est incroyable, merci pour cette ambiance", indique Zuriko Davitashvili 

Le discours d'Olivier Dall'Oglio après la rencontre

Comme chaque semaine, le club de l'AS Saint-Etienne vient de publier un "inside" de la semaine en vue du match du week-end. Et dedans, on peut y voir le soulagement d'Olivier Dall'Oglio après la rencontre face à Auxerre, lui qui en cas de mauvais résultat aurait pu perdre sa place.

"C’est un vrai match gagné collectivement, et ça, c'est une bonne chose. Les garçons qui sont entrés, aussi, bravo ! Pour ceux qui ne sont pas rentrés, n’oubliez pas qu’on aura besoin de tout le monde, c’est une belle victoire collective. Il y avait un évènement et vous avez été à la hauteur de l’évènement aujourd’hui. Ce n'est pas simple ce qu’on nous demande, mais vous avez été à la hauteur alors je vous félicite pour ce niveau que vous avez montré. Tout n’a pas été parfait et c’est pour ça qu’on y reviendra mardi. On a besoin de bosser, mais je vous félicite tous par rapport à l’état d’esprit que vous avez dégagé !", déclare Olivier Dall’Oglio.

Un match "entre amis" et à guichets fermés face à Lens ?

L'ASSE et Lens sont deux clubs amis. Si les groupes de supporters ont d'ores et déjà envoyé un message fort à la préfecture de la Loire en vue du match, il se pourrait bien que celle-ci se déroule à guichet fermés ou presque. "À l'occasion de cette rencontre, la billetterie du club du Forez a décidé de récompenser la fidélité de ses supporters", lit-on sur le site spécialisé EVECT.

Petite nouveauté, pour ce choc. Avant l'ouverture au grand public de la billetterie, le 14 octobre prochain, le club a ouvert ce jeudi la billetterie aux "acheteurs Ligue 2""Si au cours des deux dernières saisons, vous avez commandé un billet en ligne pour assister à un match des Verts en Ligue 2, vous pouvez en vous connectant sur votre compte prendre des places dès maintenant pour le match face à Lens. Une façon de récompenser les supporters fidèles du club, qui sont venus à Geoffroy-Guichard, même en Ligue 2", précise ce même média

 

 

 




Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère