Rumeurs
Officiel

ASSE : Un cadre veut la Ligue 1, Metz est prévenu !

message-tardieu-metz
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Hier soir, l'AS Saint-Étienne est venu à bout de Rodez (2-0). Les Verts ne sont plus qu'à deux matchs de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Pour cela, il faudra battre Metz lors d'une confrontation aller-retour.

Alors que les Verts restaient sur une défaite et deux matchs nuls en Ligue 2, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont parfaitement joué le coup face à Rodez lors du match de play-off face à Rodez. Après une première période largement maitrisée, l'ASSE a ouvert le score à l'heure de jeu grâce à son buteur providentiel Irvin Cardona. Les Verts ont ensuite déroulé leur jeu avant que Nathanael Mbuku ne scelle le sort de la rencontre dans le temps additionnel.

Interrogé par beIN Sports à la fin du match, Florian Tardieu a souligné la bonne performance des Verts lors de ce match : “Il fallait de l’efficacité dans les deux surfaces, il y a eu des moments où ça a été chaud, mais on voit que quand on est comme ça, solidaires, et qu’on s’arrache sur tous les ballons, ça va être difficile de nous bouger. C’est la force qui nous a permis d’arriver là cette saison. On l’avait perdue sur les trois derniers matchs mais on s’est remobilisés parce qu’on sait que c’est un tournoi, qu’il faut à tout prix le gagner.

"On se doit de ne rien lâcher, jusqu’au bout"

Le milieu de terrain des Verts a également tenu à souligner l'importance des supporters dans ce genre de match avant de se projeter contre la double confrontation cruciale face au FC Metz : “Quand on voit ce public qui nous pousse, on n’est pas onze, ni seize avec les remplaçants : c’est tout un peuple vert qui gagne ce match aujourd’hui ! Ça a parfois été dur mentalement, pour moi le premier quand on n’a pas accroché cette deuxième place, ça a été très très dur mentalement. Mais voilà, il faut se remobiliser, on est des compétiteurs. On se doit de ne rien lâcher, jusqu’au bout. On verra ce qu’il se passera, mais en tout cas, on va s’arracher sur les deux prochains matchs.

L'ASSE recevra Metz le 30 mai prochain, avant de se déplacer au Stade Saint-Symphorien le 2 juin.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres