Rumeurs
Officiel

ASSE : Olivier Dall’Oglio dévoile sa méthode pour faire remonter Saint-Étienne

Olivier-Dall-Oglio-ASSE
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Si l’ASSE va un peu mieux ces dernières semaines, la forme est encore loin d’être étincelante et Olivier Dall’Oglio a dévoilé son inspiration pour se relever.

Le week-end dernier, le RC Lens a mis fin à la courte série d’invincibilité de l’AS Saint-Étienne en les battant au Chaudron (2-0). Néanmoins, l’ASSE ne semble plus autant en crise qu’avant et est sortie de la zone rouge avec une 14ème place au classement. Seulement, la route est encore longue avec uniquement huit journées disputées et les Verts n’ont qu’un point d’avance sur le barragiste. Ainsi, le club du Forez va devoir continuer à grappiller des points pour ne pas couler avant l’intersaison.

L’ASSE doit gagner

Pour cela, Olivier Dall’Oglio semble déjà avoir réussi à remotiver ses troupes qui sont parvenus à faire une remontada contre le FC Nantes et à battre Auxerre avant la trêve internationale. Mais le week-end prochain, l’ASSE a réellement l’occasion de prendre trois points supplémentaires et de distancer un concurrent direct pour le maintien en affrontant le SCO d’Angers. Une rencontre de bas de tableau entre l’avant dernier et le 14ème, tous deux fraîchement promu en Ligue 1 cette année. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Olivier Dall’Oglio, qui va sûrement devoir changer son milieu de terrain, semble avoir bien étudié son adversaire. 

« On doit arriver à prendre des points »

En effet, présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien stéphanois a dévoilé les enjeux de la suite de la saison des Verts en prenant en comparaison le SCO, une équipe similaire en de nombreux points selon lui. « Comme nous, Angers est une équipe qui vient de monter en Ligue 1, elle a les mêmes problématiques, les mêmes objectifs. On se retrouve pour un match très, très important comme celui disputé récemment face à Auxerre. Sur ces matchs-là, on doit arriver à prendre des points. »

« Bien sûr, ce ne sera pas simple. Le SCO apprend, comme nous, et progresse à l’image de ses deux dernières rencontres contre Marseille (1-1) puis Toulouse (1-1). Cette équipe a beaucoup de points positifs. Elle est dans la difficulté, mais elle avance, même si ça passe pour l’instant uniquement par des nuls. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré