Rumeurs
Officiel

ASSE : le tacle habile de Nicolas Seube (Caen)

Nicolas-Seube-ASSE-SM-Caen-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après la défaite des Malherbistes sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne, Nicolas Seube a mis un sacré coup de pression à la LFP concernant la suspension à venir de son défenseur Brahim Traoré, expulsé en fin de match. 

Engagé dans une lutte acharnée pour le top 5 en Ligue 2, le SM Caen a subi un nouveau revers samedi sur la pelouse de l'ASSE (1-0). Rapidement menés au score suite à l'ouverture du score d'Aïmen Moueffek, les Malherbistes ont manqué de précision pour revenir à égalité avec leurs adversaires (20 tirs, seulement 3 cadrés). Pour aggraver les choses, Caen a terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Brahim Traoré, consécutive à un tacle mal maîtrisé sur Nathanaël Mbuku en fin de partie.

« Le carton rouge ? Oui, ça peut être un seul match de suspension non ? »

Quelques minutes après ce revers, Nicolas Seube, l’entraîneur du SMC, n’a pas manqué de mettre la pression à la commission de discipline de la LFP, taclant légèrement au passage l'ASSE. « Le carton rouge ? Oui, ça peut être un seul match de suspension non ? Non, ça ne peut pas être un ? Le gars de Sainté (NDLR : Mickaël Nadé face à Bordeaux), il a pris qu'un match, donc nous, peut-être qu'on en prendra qu'un aussi. Enfin, j'espère » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères de Peuple Vert.  

« On a un groupe qui travaille bien et les gens qui remplaceront Brahim seront capables de le suppléer »

Enfin, le tacticien de 44 ans a insisté également sur l’importance du collectif pour pallier la suspension de Brahim Traoré. « Comme à chaque joueur absent, ce n'est pas une excuse. On a un groupe qui travaille bien et les gens qui remplaceront Brahim seront capables de le suppléer. Ça fait partie du jeu. On a fait en sorte d'envoyer toutes nos forces offensives pour égaliser dans ce match et on se retrouve dans une situation de contre-attaque. Voilà, c'est comme ça, Brahim. Brahim, on va dire, s'est sacrifié. Ça fait partie du métier. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya