Rumeurs
Officiel

ASSE : la déclaration d’amour d’Olivier Dall’Oglio à Yunis Abdelhamid

Dall'Oglio bubu
Publié le par Jean Bodéré

Après la victoire de l’AS Saint-Étienne contre Montpellier, Olivier Dall’Oglio s’est empressé de féliciter Yunis Abdelhamid.

L’AS Saint-Étienne vient d’obtenir une précieuse victoire contre Montpellier pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. Barragiste avant cette rencontre, l’ASSE est sortie de la zone rouge avec ce deuxième succès en trois matchs, tout en distançant un concurrent direct à la relégation.

Ce succès a aussi été marqué par une belle prestation de la défense stéphanoise qui a obtenu son troisième clean sheets de la saison. Une performance dont Yunis Abdelhamid est le symbole, tant le début de saison a été compliqué pour le marocain.

Olivier Dall’Oglio convaincu par Yunis Abdelhamid

En effet, auteur de nombreuses bourdes et de performances catastrophiques depuis son arrivée dans le Forez, l’ancien joueur du Stade de Reims semble être redevenu le patron de la défense qu’il a été par le passé. Une évolution fièrement saluée par Olivier Dall’Oglio, qui avait provoqué Montpellier et qui n’a pas tarit d’éloges à son sujet à l’issue de la rencontre.

Le technicien est d’abord revenu sur le geste offensif de son défenseur. « Le geste d'Abdelhamid sur Savanier? Oui, bien sûr, c’est un vrai geste d’attaquant. C’est pour ça que j’étais déjà très, très surpris quand j’ai vu la direction du ballon et les gestes d’attaquant. C’était un geste qu’on peut apprécier. Après, l’arbitre a rectifié avec la VAR, donc il n’y a pas de problème »

Quel avenir pour Yunis Abdelhamid ?

« Mais pour revenir à Younis, vous savez, ce n’est pas facile. Il n’a pas tout réussi jusqu’à présent, mais là, il a eu deux ou trois interventions qui ont été magistrales derrière. C’est un garçon qui fait partie des leaders de l’équipe. Même quand il n’est pas titulaire, il fait partie de ceux qui tirent les autres vers le haut. C’est important d’avoir un garçon de cette qualité avec nous » a notamment déclaré le coach de l’ASSE.

Une véritable déclaration d’amour pour le doyen de 37 ans qui en avait bien besoin des performances délicates et des railleries en nombre à l’issue de ses matchs. Reste à savoir si Yunis Abdelhamid parviendra à conserver son niveau de jeu pendant quelques temps.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré