ASSE : "Ça m'ennuie aujourd'hui", Olivier Dall'Oglio peste contre ses joueurs
-180524.jpg)
L’ASSE s’est inclinée sur la pelouse de Quevilly-Rouen-Métropole (2-1), dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Suite à cette déconvenue, les Verts manquent la montée directe en Ligue 1 et devront tout miser sur les barrages s’ils veulent retrouver l’élite l’an prochain. Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur stéphanois, n’a pas masqué sa profonde déception après la rencontre.
L’AS Saint-Étienne (3ème) s’est pris les pieds dans le tapis. Au pire des moments. Ce vendredi soir, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, les Verts se sont inclinés sur le terrain de QRM (2-1), pourtant déjà condamnés au National depuis 15 jours. Cette défaite est un coup dur pour le club du Forez, qui aurait pu obtenir une promotion directe en Ligue 1 avec une victoire en Normandie, Angers (2ème) ayant été tenu en échec dans le même temps par Dunkerque (0-0).
Interrogé par beIN SPORTS, Olivier Dall’Oglio, le coach stéphanois, a livré toute son irritation face à la prestation de ses joueurs.
La déception d'Olivier Dall’Oglio (ASSE)
« C'est difficile, très difficile à accepter d'avoir autant d'occasions et de ne pas les mettre au fond », a d’abord concédé amèrement le technicien de 60 ans. « Le vestiaire est logiquement très déçu, mais il va falloir rebondir quand même. On a un match qui se présente dans une semaine. Il faudra déjà bien récupérer. Il faudra être forts mentalement. »
« On nous laisse encore une chance, il faudra la prendre ! Je n'ai pas été tendre avec les joueurs, on doit mieux faire. C'est là qu'il faut qu'on voit le caractère, notamment de nos attaquants, de nos milieux. Tout le monde doit s'y mettre. Ça m'ennuie aujourd'hui. Il y avait encore une fois quelque chose à faire. Sur l'état d'esprit, les gars ont fait le travail. Mais avoir autant d'occasions et de situations... Je veux des tueurs devant », a déclaré celui qui est en poste sur le banc de l’ASSE depuis décembre dernier.
90e+6 : ⏹️ Une leçon d’efficacité et des regrets monstrueux qu’il va falloir évacuer. Ce sera le play-off pour les Verts.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 17, 2024
🔴 2-1 💚 #QRMASSE pic.twitter.com/tfvUUtsbwT
« La Ligue 1 ? Il faut y sauter dessus ! »
À la recherche d’un succès depuis trois matchs maintenant, son équipe est-elle en manque de confiance ? « Oui sûrement, mais il faut arrêter de s'écouter à un moment », a lâché Dall’Oglio. « On n'a pas le temps, on est des professionnels, il faut être dur avec soi-même et se battre. Le premier match sera très costaud, mais on est capable de faire ça. Les qualités, on les a, il va falloir les ressortir. Les occasions sont là, mais il faut être déterminés pour les mettre au fond. Il ne s'agit pas simplement de courir et de le vouloir. On se doit de progresser dans le dernier geste. La Ligue 1 ? On nous laisse encore une chance. Plus que la saisir, il faut y sauter dessus ! On est focalisés sur le prochain match à partir de maintenant », a conclu le coach de Sainté.
Vendredi prochain, l’ASSE sera opposée au gagnant du premier playoff entre Rodez et le Paris FC. Le vainqueur affrontera ensuite le 16e de Ligue 1 en barrages.
⚽️ #MaxiLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 17, 2024
🟢🎙️ Olivier Dall'Oglio (@ASSEOfficiel) : "Le vestiaire est logiquement très déçu"#interview #QRMASSE pic.twitter.com/OzuVlB1XN9
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
