AS Monaco : Ben Yedder mis en examen pour viol

L'international français et capitaine de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder a été mis en examen ce jeudi pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle".
Quelques mois après le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi ou encore l'ancien latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy, depuis innocenté par la justice anglaise, un autre footballeur célèbre et bien connu de notre Ligue 1 est dans la tourmente. Comme cela avait filtré dès le mois dernier, Wissam Ben Yedder est accusé de viol, de tentative de viol et d'agression sexuelle par deux jeunes femmes.
Selon les informations de Nice-Matin, confirmées par le parquet de Nice, l'attaquant et capitaine de l'AS Monaco a été mis en examen ce jeudi pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle" devant un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nice. Une information judiciaire a également été ouverte et Wissam Ben Yedder a été placé sous contrôle judiciaire.
Info @Nice_Matin confirmée par le parquet de Nice : L'attaquant de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, mis en examen jeudi pour viol, tentative de viol et agression sexuelle devant un juge d'instruction. Son frère également mis en examen, des mêmes chefs #Nice06 #Monaco #Ligue1 pic.twitter.com/e5WtffjuMw
— Grégory Leclerc (@GregLeclerc) August 11, 2023
Une caution de 900 000 euros a également été demandée à l'attaquant international français de 32 ans dont le petit frère, âgé de 25 ans, est également poursuivi dans cette affaire et lui aussi mis en examen des mêmes chefs de "viol, tentative de viol et agression sexuelle".
Ben Yedder et son frère accusés par deux jeunes femmes
Comme le rappelle le quotidien azuréen, deux jeunes femmes âgées de 19 et 20 ans accusent Wissam Ben Yedder et son frère de leur avoir "imposé des actes sexuels" à l'issue d'une soirée passée à Beausoleil, près du Stade Louis II, le 10 juillet dernier. Une plainte avait été déposée par les deux jeunes femmes dans la foulée et l'affaire révélée au grand jour le 13 juillet dernier par France Info et Nice-Matin.
Jusque-là, l'AS Monaco avait décidé de ne pas sanctionner son joueur et de compter sur lui durant la préparation estivale. Le 13 juillet dernier, l'ASM publiait le communiqué suivant : "L'AS Monaco a pris connaissance des informations publiées ce jour au sujet de Wissam Ben Yedder. L'affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le club n’est pas en mesure de faire de commentaire."
Alors que Monaco lance sa saison ce dimanche à Clermont, l'attitude du club princier envers son capitaine, présumé innocent, sera scrutée de près suite à cette mise en examen.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
