Cette saison, Koscielny aurait pu jouer en Ligue 1 !

Cette saison, Koscielny aurait pu jouer en Ligue 1 !

MERCATO - L'agent de Laurent Koscielny a fait des révélations savoureuses ce mardi dans les colonnes de France Football. On y apprend ainsi que le défenseur central des Gunners envisageait sérieusement un retour en Ligue 1 cette saison. Sa blessure en a décidé autrement.

La carrière d'un sportif ne tient parfois à pas grand-chose. S'il ne s'était pas blessé grièvement au tendon d'Achille le 3 mai dernier, Laurent Koscielny serait peut-être champion du monde aujourd'hui. Et aujourd'hui, il jouerait peut-être même en Ligue 1.

France Football a en effet suivi son agent Stéphane Courbis (fils de Rolland) pendant quatre mois et publie aujourd'hui un article sur les coulisses du mercato et de cet agent influent du football français, qui représente notamment le défenseur français des Gunners.

L'OM, l'OL et Monaco étaient intéressés

Déjà courtisé par l'OM à l'été 2017, Koscielny était aussi pisté par l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco en fin de saison dernière selon FF. Et à en croire son agent, un retour en France était une vraie possibilité : "On avait commencé à réfléchir à un possible départ d'Arsenal en même temps qu'Arsène Wenger. C'était éventuellement le bon et dernier moment pour bouger avec l'arrivée d'un nouveau coach. J'avais déjà anticipé avec deux ou trois propositions qui commençaient à nous faire réfléchir."

Parmi celles-ci donc, des offres françaises : "On avait ouvert différentes pistes, aussi bien la Chine que la France. Il ne se voyait pas jouer dans un autre club anglais qu'Arsenal. Depuis l'approche de Marseille la saison passée, l'idée de rentrer en L1 faisait son chemin, à 32 ans. C'était une véritable possibilité", a confié Courbis.

Koscielny sur le départ cet hiver ?

Selon FF, la piste lyonnaise était la piste la plus solide pour cet été, avant même que l'OL ne valide quelques jours plus tard son billet pour la prochaine C1. Désormais blessé et indisponible normalement jusqu'en novembre, Laurent Koscielny a encore deux ans de contrat à Arsenal.

Peut-on s'attendre à le voir partir au mercato d'hiver ? Peu probable a priori. Quoi que, tout dépendra de son état de forme et de ce que compte faire de lui Unai Emery. En cas de départ à court terme, la Ligue 1 pourrait bien être une destination crédible.

Où voyez-vous Koscielny en cas de départ d'Arsenal ?