Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Argentine : Scaloni a proposé à Messi de rester au PSG lors de la prochaine trêve

messi-argentine-training-2022
Publié le 06/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a proposé à son capitaine Leo Messi de rester à Paris lors de la prochaine trêve internationale selon TyC Sports.

Voilà une info qui devrait ravir les supporters parisiens et les dirigeants du PSG. Selon le média argentin TyC Sports, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni et son staff ont proposé à Lionel Messi de se reposer lors de la prochaine trêve internationale et de rester à Paris.

L'Albiceleste va affronter le Chili le 28 janvier puis la Colombie le 2 février. Deux matches comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde, mais qui ne comportent aucun enjeu sportif pour l'Argentine, déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Messi veut attendre avant de trancher

Selon TyC Sports, Leo Messi a demandé quelques jours de réflexion à son sélectionneur avant de prendre une décision. Très attaché à sa sélection, La Pulga a participé aux 14 matches de l'Argentine durant sa campagne de qualification à la prochaine Coupe du monde et aimerait attendre le dernier moment, pour voir comment il se sent et quelle est sa situation en club, avant de renoncer ou non aux deux prochains matches de sa sélection. 

Touché par le Covid-19 durant les fêtes, Leo Messi est rentré mercredi à Paris après avoir été testé négatif mardi. Selon la presse française, il s'est entraîné en solitaire ce jeudi matin au Camp des loges et a de bonnes chances de jouer face à l'OL dimanche soir selon L'Equipe. Au vu du calendrier du PSG entre fin janvier et début février, on peut supposer que le club parisien fera tout pour convaincre son numéro 30 de rester.

Le calendrier du PSG fin janvier-début février

28/01/22 : Chili-Argentine (qualifs CdM)

28/01/22 : PSG-Nice (Coupe de France)

02/02/22 : Argentine-Colombie (qualifs CdM)

06/02/22 : Lille-PSG (Ligue 1)

13/02/22 : PSG-Rennes (Ligue 1)

15/02/22 : PSG-Real Madrid (C1)