Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Après avoir vendu le LOSC, Gerard Lopez veut racheter Southampton

gerard-lopez-zoome-interview
Publié le 04/05 par Fabien Borne Icon Sport

Forcé à se séparer du LOSC en décembre dernier, Gerard Lopez lorgne le rachat du club de Southampton selon France Football.

Des Dogues aux Saints ? Cinq mois après avoir dû vendre le LOSC, qui était dans une situation économique catastrophique malgré son excellente santé sportive, Gerard Lopez pourrait bientôt rebondir... en Premier League. Selon France Football, l'homme d'affaires  luxembourgo-espagnol tenter de racheter Southampton (15e de Premier League) à son homologue chinois Gao Jisheng, qui cherche lui à vendre ses parts depuis maintenant plus d'un an.

Selon FF, Gerard Lopez proposerait 125 millions d'euros, soit environ la moitié de ce que Gao Jisheng avait déboursé en 2017 pour prendre le contrôle des Saints en rachetant 80% des parts du club à la famille Liebherr, qui a gardé 20%. Si l'offre de Lopez est bien en deçà de ce qu'espère récupérer Jisheng, FF laisse entendre que la pandémie pourrait faire fléchir la position du businessman chinois. Lopez ne serait pas seul dans ce projet, mais l'identité de ses partenaires n'a pas encore filtré.