Rumeurs
Officiel

Algérie - Angola (CAN 2024) : Les compositions officielles

Algeire Angola
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L'Algérie affronte l'Angola dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la CAN 2024. Découvrez les compositions officielles de la rencontre.

L'Algérie est attendue au tournant lors de cette CAN 2024. Les hommes de Djamel Belmadi ont du mal à confirmer au plus haut niveau depuis leur succès lors de la CAN 2019. Les Fennecs restent sur une élimination en phase de poules lors de la précédente CAN et une non-qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ils commenceront la CAN 2024 par une rencontre face à l'Angola. Cependant, l'Algérie devra faire sans Amine Gouiri qui a dû déclarer forfait pour la CAN en raison d'une blessure.

Après avoir loupé la dernière Coupe d'Afrique des Nations, l'Angola est de retour en phase de poules. Les Palancas Negras arrivent en Côte d'Ivoire sans les deux stars du pays. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais Clinton Mata n'a pas été sélectionné pour disputer la CAN 2024. L'ancien joueur de Bruges n'est plus apparu en sélection depuis 2016 pour des raisons assez obscures. L'Angola devra également faire sans son buteur star M'bala Nzola qui a refusé sa sélection pour disputer l'intégralité de la saison avec son club de la Fiorentina.

Les compositions officielles du match Algérie - Angola

La compo de l'Algérie

La compo de l'Angola

Sur quelle chaine TV regarder le match de la CAN 2024 ? 

Le match entre l'Algérie et l'Angola sera diffusé en direct sur beIN Sports. Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 21h00. Une émission d'après-match est également prévue afin de revoir l'ensemble des buts du jour. À noter que la rencontre sera également commentée à la radio sur RMC.




Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres