Al-Khelaïfi met en garde ses joueurs : "Ils vont devoir assumer leurs responsabilités"

Publié le 16/06 par Fabien Borne - Édité le 16/06

Al-Khelaïfi met en garde ses joueurs : "Ils vont devoir assumer leurs responsabilités"

Alors qu'on le disait en retrait et amené à moins prendre la parole avec le retour de Leonardo au club, Nasser Al-Khelaïfi s'est payé une sortie coup de poing dans les colonnes de France Football. Il explique le retour de Leonardo et met en garde ses joueurs.

Nasser Al-Khelaïfi n'est pas content et a décidé de le faire savoir. Alors qu'il avait pris l'habitude de faire le bilan de la saison du PSG dans les colonnes du Parisien, le président du PSG a visiblement choisi cette année France Football. Son entretien complet sera disponible mardi, mais l'hebdomadaire a déjà dévoilé quelques extraits de cette interview coup de poing.

"Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part", a d'abord confié le président parisien, en allusion au départ d'Antero Henrique et au retour de Leonardo : "En deux minutes l'affaire a été réglée entre nous. (...) Il va avoir tous les pouvoirs sportifs. (...) Leo, c'est mon gars. Il est incroyable. J'ai une confiance totale en lui. (...) Son autorité naturelle va faire du bien à tout le monde, notamment aux joueurs."

"Je ne veux plus avoir de comportements de stars"

Car pour Nasser Al-Khelaïfi, les joueurs sont les principaux responsables de la mauvaise saison 2018-2019 du PSG et vont devoir désormais faire beaucoup plus : "Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu'avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (...) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars."

Qui visait exactement le président parisien ? On en saura peut-être plus mardi lors de la publication de l'intégralité de son interview.