Al-Khelaïfi : "J'ai confiance en Tuchel"

Publié le 07/03 par Fabien Borne - Édité le 07/03

Al-Khelaïfi : "J'ai confiance en Tuchel"

Nasser Al-Khelaïfi s'est présenté en zone mixte après l'élimination de son PSG en Ligue des champions face à Manchester United. Le président parisien a notamment été interrogé sur les conséquences de cette nouvelle humiliation européenne sur son groupe et son entraîneur.

La terrible et inattendue élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions aura-t-elle de lourdes conséquences sur l'effectif du PSG et l'avenir de Thomas Tuchel ? C'est la question qui a été posée en zone mixte à Nasser Al-Khelaïfi hier soir. Voici sa réponse.

"J'ai confiance en notre coach, en ses décisions, a répondu le dirigeant parisien. Ce n'est pas maintenant, juste après le match, qu'il faut réagir. On veut prendre des décisions à tête reposée. Ce n'est pas le moment pour prendre des décisions, pour parler de cela. On veut calmer les choses, analyser ce qu'on a fait, savoir aussi ce que le coach veut. C'est très important. On a confiance en lui. Après, c'est le foot."

Un départ d'Henrique inéluctable ?

Un soutien bienvenu pour Thomas Tuchel, unanimement salué par ses joueurs et les observateurs depuis le début de saison, mais factuellement seulement en lice pour un doublé championnat-Coupe de France après ses éliminations en Coupe de la Ligue et en Ligue des champions (il a aussi gagné le Trophée des champions en début de saison).

Il est évidemment trop tôt pour tirer des plans sur la comète et un départ d'Antero Henrique en fin de saison semble plus crédible qu'un licenciement de l'entraîneur allemand. A moins que ce ne soit Tuchee qui décide de partir de son propre chef, ce qui n'est clairement pas à l'ordre du jour pour le moment.

Mais comme tout club ambitieux qui se respecte et qui échoue, le PSG sera forcément amené à faire des choix forts dans les mois à venir pour ne pas revivre une énième humiliation européenne la saison prochaine. Reste à savoir quels choix.

Ceci peut aussi vous intéresser

00:05 Nsoki et Nkunku dans le deal Pepe ?
20/05 Le PSG répond à Mbappé : "L'histoire commune va se poursuivre"
20/05 Le PSG s'intéresse à Diallo en défense
20/05 Ce qu'il se cache derrière la sortie coup de poing de Mbappé
20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real