Al-Ittihad : Benzema répond à la polémique
Le club saoudien d'Al-Ittihad a rapidement rebondi aux rumeurs sur la situation de l'attaquant français Karim Benzema.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Selon les informations du média local Asharq Al-Aswa relayées par nos soins, Karim Benzema vivrait une mauvaise passe à Al-Ittihad. L'attaquant français, rappelons-le recruté libre cet été par les Saoudiens au même titre que le milieu de terrain N'Golo Kanté, serait en froid avec son entraîneur Nuno Espirito Santo.
Des tensions existeraient au quotidien entre l'ancien artificier du Real Madrid et le manager portugais. Ce dernier aurait expliqué au club que le Ballon d'Or 2022 ne correspondait pas à sa façon de jouer. Le manager de 49 ans ne souhaitait pas que l'ex-Lyonnais rejoigne son effectif.
KB9 always happy 😃pic.twitter.com/1AHQeJrmhb
— Ittihad Club (@ittihad_en) August 23, 2023
Pas de but en championnat
Autre signe d'un malaise entre les deux hommes, le fait que la star de 35 ans demande le brassard de capitaine, refusé par l'ancien coach de Wolverhampton. En résumé, "KB9" ne serait pas heureux dans la péninsule arabique. Mais la vérité semble bien différente au regard de la réponse officielle du club basé à Djeddah, que le Tricolore a rejoint pour les trois prochaines années.
Sur son compte Twitter, Al-Ittihad a mis les choses au clair et indiqué que Karim Benzema était "toujours heureux", le tout en publiant une vidéo de son attaquant phare avec un franc sourire. Voilà de quoi calmer les rumeurs sur le supposé mal-être du natif de la cité rhodanienne, buteur en Coupe Arabe mais en revanche resté muet lors des deux premières journées de la Saudi Pro League contre Al-Raed (3-0) et Al-Tai (2-0).