Rumeurs
Officiel

60 mètres en 6,64 secondes : l'incroyable accélération d'Haaland face au PSG

haaland-psg-dortmund-acceleration
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur des deux buts du Borussia Dortmund face au PSG mardi soir, Erling Haaland a confirmé son statut d'étoile montante du football européen et soigné encore un peu plus ses statistiques (10 buts déjà en Ligue des champions cette saison). Mais une accélération du Norvégien a aussi fait le buzz sur les réseaux sociaux.

60 mètres en 6,64 secondes. C'est la performance réalisée par Erling Haaland face au PSG hier soir selon les calculs de Sky Italia. Sur un contre, le Norvégien a fait parler ses qualités athlétiques pour remonter tout le terrain. Finalement, Jadon Sancho l'a joué perso et l'action n'a rien donné.

Mais l'accélération du joueur d'1m94 a impressionné. 6,64 secondes, c'est seulement 30 centièmes de plus que le record du monde de la distance, et 9 centièmes de plus que le record de Norvège. En plus d'avoir un gabarit de golgoth et un pied gauche soyeux, Haaland a aussi une sacrée pointe de vitesse. Vous avez dit complet ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne