Zlatan Ibrahimovic : "Je peux encore faire des différences en Serie A"

Zlatan Ibrahimovic : "Je peux encore faire des différences en Serie A"

En marge de l'inauguration de sa statue à Malmö, sa ville natale, Zlatan Ibrahimovic s'est confié au micro de Sky Italia et a évoqué son avenir et un possible retour en Serie A.

Zlatan Ibrahimovic a fêté la semaine dernière ses 38 ans et a inauguré cette semaine sa statue à Malmö, juste après avoir inscrit le 30e but de sa saison en MLS face à Houston (voir ci-dessous). Une semaine comme les autres en somme pour le géant suédois, habitué à la démesure. 

Au micro de Sky Italia, l'ancien buteur de la Juve, de l'Inter ou encore du Milan, a évoqué son avenir, lui qui arrive bientôt en fin de contrat au LA Galaxy : "Mon contrat se termine en décembre et je ne sais pas encore ce que je vais faire après. Est-ce que je suis encore capable de jouer en Serie A ? A 100% ! Je le sens à ma façon de jouer. Je fais toujours des différences et je peux encore en faire en Italie ou ailleurs."

"Aucun problème à revenir en Italie"

Annoncé dernièrement dans le viseur de Boca, une piste qui a été rapidement démentie par son agent, Zlatan n'écarte pas non plus la possibilité de mettre fin à sa carrière en fin d'année : "On verra, il y a beaucoup de choses à penser, en fonction de mon physique et aussi des opportunités. Si j'ai la possibilité de revenir en Italie, il n'y a aucun problème, je ferai mieux que ceux qui y sont actuellement". Sacré Zlatan.

Enfin, après avoir encensé la Juve et l'Inter, Zlatan a aussi évoqué Carlo Ancelotti, qu'il a connu au PSG et qui a déclaré récemment qu'il l'accueillerait volontiers à Naples. Réponse d'Ibra : "J'ai de bonnes relations avec Carlo, c'est un excellent entraîneur, mais c'est avant tout un homme formidable. J'ai eu la chance de le connaître et de travailler avec lui. C'est dommage que cela n'ait duré qu'un an. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps car je vivais une grande période de ma carrière et à mon avis c'était aussi grâce à lui."