Rumeurs
Officiel

Xavi sur Haaland : "Impossible pour le Barça de rivaliser économiquement"

xavi-barca-mou
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans la foulée de la victoire 3-1 du Barça face au Celta Vigo, Xavi Hernandez a commenté la signature d'Erling Haaland à Manchester City et reconnu que son club ne pouvait pas s'aligner sur l'offre économique du club anglais.

Erling Haaland a longtemps été le rêve offensif du Barça pour cet été et Xavi Hernandez l'aurait même rencontré à Munich en mars dernier pour tenter de le convaincre. Le buteur norvégien, également courtisé par le Real Madrid, a finalement opté pour Manchester City, comme le club anglais l'a confirmé hier.

Interrogé sur ce choix hier soir, à l'issue de la victoire 3-1 de son Barça face au Celta Vigo, Xavi Hernandez s'est montré digne et lucide sur la situation de son club : "Je souhaite à Haaland le meilleur. Nous n'avons pas pu rivaliser au niveau économique. C'est impossible pour nous en ce moment de rivaliser économiquement avec ces chiffres. Voilà ce qui s'est passé", a confié l'entraîneur barcelonais.

Un transfert de 110 M€ en comptant les commissions

Si Manchester City a fait passer le message à plusieurs sources que le transfert d'Erling Haaland n'allait rapporter que 60 millions d'euros au Borussia Dortmund (et non 75), le dossier va coûter bien plus cher au club anglais, entre l'énorme salaire du joueur et les commissions à payer à son papa et à l'agence de feu Mino Raiola.

Selon le Daily Telegraph, City a payé au total 110 M€ pour le transfert d'Haaland (60+50 de commissions), sans compter donc le salaire du joueur, estimé à 440 000 euros par semaine selon Fabrizio Romano, soit 22,8 millions d'euros par an. Un salaire qui serait au même niveau que celui de Kevin De Bruyne.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne