Vieira, Dolberg, Benitez : le gros point mercato de Fournier

julien-fournier-banc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Revenu à Nice dans les valises d'INEOS, Julien Fournier a fait un gros point mercato dans les colonnes de Nice-Matin. Le directeur du football des Aiglons y évoque plusieurs dossiers chauds et annonce notamment que son club a quasiment déjà bouclé sa première recrue.

Cinquième de Ligue 1 après l'arrêt définitif des compétitions, l'OGC Nice devrait jouer la prochaine Ligue Europa, même s'il faudra encore attendre un peu pour en avoir le coeur net, puisque la finale de Coupe de France et de Coupe de la Ligue pourraient encore se jouer début août. Quoi qu'il en soit, Nice a déjà bien avancé sur la planification de sa prochaine saison.

C'est le message envoyé par Julien Fournier aux supporters du Gym via un entretien accordé à Nice-Matin ce week-end : "On ne s’est jamais arrêté de travailler. On a des idées très précises sur les postes à renforcer, les joueurs qu’on veut faire venir. C’est rarissime de parvenir à faire toutes les cibles mais, oui, la feuille de route est tracée."

Nice a bien avancé sur une première recrue

Le directeur du football de l'OGC Nice a d'ailleurs annoncé qu'une première recrue était quasiment bouclée : "Oui, il y a des accords oraux, des joueurs très intéressés. Il y en a même un qui devrait passer la visite médicale quand la situation sanitaire le permettra". Il pourrait peut-être s'agir du milieu brésilien de Famalicão, Gustavo Assunção, à en croire la presse portugaise.

Concernant les hommes déjà en place, Fournier a assuré que Kasper Dolberg allait rester, tout comme Patrick Vieira. Le dirigeant niçois a aussi évoqué le cas de son gardien argentin Walter Benitez, en fin de contrat au 30 juin : "Les discussions se poursuivent. Walter est très attaché à l’OGC Nice et on est également très attaché à Walter. Il y a une volonté commune de trouver un accord. Cela peut paraître curieux, mais c’est la réalité."