Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Vermaelen prend sa retraite (officiel)

thomas-vermaelen-belgique-training
Publié le 21/01 par Maxence Venot Icon Sport

En fin de contrat avec le Vissel Kobe, Thomas Vermaelen prend sa retraite et annonce la fin de sa carrière de footballeur pour devenir l'un des assistants de Roberto Martinez au sein de la sélection belge.

Exilé au Vissel Kobe depuis 2019, Thomas Vermaelen a annoncé raccrocher les crampons ce vendredi. En fin de contrat avec le club japonais, le défenseur ne prendra pas part à la nouvelle saison qui démarre au mois de février. À 36 ans, l'(ancien) international belge met fin à 18 ans de carrière de footballeur et prend sa retraite.

"J'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel. J'ai eu beaucoup de chance de jouer pour les clubs les plus incroyables et je suis extrêmement reconnaissant pour cela. Merci pour votre soutien tout au long de ma carrière" a écrit Thomas Vermaelen sur ses réseaux sociaux. Le défenseur belge a évolué à l'Ajax Amsterdam, au RKC Waalwijk, à Arsenal, au FC Barcelone, à l'AS Roma et au Vissel Kobe, et compte 85 sélections avec les Diables Rouges.

Cependant, le football ne s'arrête pas là pour lui. S'il raccroche les crampons, la fédération belge a annoncé dans la foulée l'intégration de l'ancien défenseur au staff de Roberto Martinez. Vermaelen sera l'un des assistants du sélectionneur de la Belgique et remplace Shaun Maloney, parti à Hibernian en décembre dernier.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thomas Vermaelen (@thomasvermaelen)