Officiel : Valence vire Marcelino et le remplace par Celades

Officiel : Valence vire Marcelino et le remplace par Celades

Coup de tonnerre à Valence avec le licenciement de son entraîneur Marcelino après seulement trois journées de Liga et alors que se profile le choc face au Barça ainsi que le retour du club en Ligue des champions.

Gangrené depuis des années par des luttes de pouvoir, le Valence CF a annoncé ce mercredi le licenciement de son entraîneur Marcelino, qui avait permis au club ché de remporter en mai dernier son premier titre depuis 11 ans (la Copa del Rey). Le propriétaire singapourien du club valencian, Peter Lim, a pris cette décision seul ces dernières heures alors que Valence se déplace au Camp Nou samedi et retrouve la Ligue des champions la semaine prochaine du côté de Chelsea.

Le directeur général Mateu Alemany, en froid lui aussi avec son propriétaire depuis des mois, pourrait également rapidement quitter le club valencian selon la presse espagnole. Il n'aurait pas exemple pas eu son mot à dire sur le licenciement de Marcelino, pas plus que sur le choix de son successeur.

Pour entraîner le club ché, Peter Lim a décidé de miser sur Albert Celades, ancien joueur du Barça et du Real passé par Bordeaux. Un homme qui a entraîné pendant quatre ans les U21 Espagnols, de 2014 à 2018, et faisait partie du staff de Julen Lopetegui au Real Madrid la saison passée durant le court séjour madrilène de l'ancien sélectionneur espagnol.

Le licenciement de Marcelino officialisé, la nomination de Celades a été confirmée quelques heures plus tard. Ce dernier a signé jusqu’en 2021 à Valence.