Mercato Nice : Youcef Atal associé à Chelsea et Valence

Mercato Nice : Youcef Atal associé à Chelsea et Valence

La presse anglaise relaye ce matin un intérêt de Chelsea pour Youcef Atal en vue du mercato de janvier. Le tout en reprenant une brève d'un média italien. On fait le point sur cette rumeur qui n'est pas nouvelle.

Auteur d'une grande saison 2018-2019 avec l'OGC Nice, Youcef Atal a beaucoup fait parler cet été sur le marché des transferts. Le PSG s'est notamment renseigné, tout comme plusieurs gros clubs européens. Blessé durant la CAN remportée par l'Algérie, le feu-follet niçois est finalement resté au Gym, avec qui il réalise un bon début de saison.

Sans surprise, son nom est toujours au coeur des rumeurs. Il y a deux jours, le site italien CalcioMercato.com a ainsi écrit une brève... de deux lignes pour nous dire que l'international algérien plaisait à Chelsea et Valence. Ce matin, les tabloïds anglais reprennent cette info et annoncent que les Blues pourraient mettre 40 M€ sur la table en janvier, à condition que leur interdiction de recrutement soit levée par le Tribunal arbitral du sport.

Atal, le tube de l'été 2020 ?

En avril dernier, le Daily Telegraph avait déjà évoqué l'intérêt du club londonien pour Atal, mais Chelsea n'a pas pu recruter cet été et n'est pas allé plus loin. De son côté, Valence a investi 12 M€ dans les dernières heures du mercato sur le jeune latéral droit portugais du Sporting CP, Thierry Correia (20 ans). Peu probable donc que le club espagnol, qui n'a pas des moyens illimités qui plus est, se positionne cet hiver.

On serait même assez surpris que Nice et ses nouveaux propriétaires anglais lâchent leur meilleur joueur en plein milieu de saison. L'été prochain en revanche, Atal animera sans doute le marché des transferts. Et cette fois, Chelsea pourra à coup sûr recruter.