Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Une offre de 310 millions d'euros envoyée au PSG pour Neymar ?

logo-daily-mercato
Publié le 02/07 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Décisif face au Mexique, Neymar Junior fait la Une des sites espagnols ce lundi soir. Selon la télévision publique espagnole, le Real Madrid a transmis une offre de 310 millions d'euros au PSG pour sa star brésilienne.

Neymar au Real, c'est reparti pour un tour. Alors que la rumeur s'était calmée ces derniers jours, Coupe du monde oblige, la voilà repartie de plus belle. Selon TVE, la télévision publique espagnole, le Real Madrid a transmis une offre de 310 millions d'euros au PSG pour Neymar Junior.

45 millions par an pour Neymar au Real ?

La chaîne espagnole ajoute que "pour le moment", le Real n'a reçu aucune réponse de la part du PSG, mais avance qu'en cas d'accord, ce qui est évidemment encore hyper prématuré et utopique à ce stade, un contrat de 7 ans et un salaire de 45 millions d'euros par an attendent le Brésilien à Madrid.

Que penser de cette nouvelle information ? Déjà, que la source n'est pour une fois pas forcément à jeter à la poubelle. Ce n'est pas un site obscure, mais la télévision publique espagnole, qui n'a pas forcément pour fonds de commerce l'invention de rumeurs racoleuses, contrairement à d'autres médias sportifs espagnols.

Est-ce que cette info est surprenante ? Pas vraiment, puisque le Real Madrid est à fond sur Neymar depuis des mois. Doit-on croire à un départ cet été de Neymar ? Il serait facile de dire que c'est impossible, que ce ne sont que des ragots de la presse poubelle espagnole, mais l'histoire du mercato nous a prouvé que tout était possible, surtout avec Neymar.

Lire aussi : le Real Madrid réagit à l'information de TVE

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le PSG n'a aucune envie de vendre sa star et même une somme de 310 millions d'euros pourrait s'avérer insuffisante. Après, dans ce dossier où de nombreuses personnes sont impliquées, on risque d'être en suspense jusqu'au 31 août. A moins que Neymar, une fois la Coupe du monde passée, affiche clairement ses intentions de rester au PSG. Ce qu'il n'a pas encore fait fermement pour le moment.