Un international portugais sur les tablettes de Nice

guerreiro-portugal-suisse
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

En fin de contrat avec le Borussia Dortmund à l'issue de la saison en cours, le latéral gauche international portugais Raphaël Guerreiro plaît à l'OGC Nice.

En parallèle de sa quête d'un nouvel entraîneur, l'OGC Nice travaille de manière intense sur le mercato hivernal, qui clôture ses portes dans deux semaines jour pour jour. Si plusieurs départs ont déjà été bouclés, le Gym n'a pas encore enregistré la moindre recrue. Le club azuréen aimerait recruter Terem Moffi (FC Lorient) et vendre Andy Delort (FC Nantes). Mais ce n'est pas tout.

Nice attentif à la situation de Guerreiro

En quête d'un latéral gauche afin d'étoffer son effectif, Nice a ciblé un élément d'expérience en la personne de Raphaël Guerreiro, dont le contrat avec le Borussia Dortmund expire le 30 juin 2023, soit à l'issue de la saison en cours. Une information révélée par le site internet spécialisé Jeunes Footeux il y a un mois et confirmée ce mardi par RMC Sport. La radio française ne donne pas plus de précisions sur l'avancée du dossier, si ce n'est que le Gym est très attentif à la situation de l'international portugais (61 sélections, 4 buts) de 29 ans, qui intéresse très probablement de nombreux autres clubs en raison de sa situation contractuelle avantageuse.

Pour renforcer ce secteur de jeu, Nice avait également pensé à Rayan Aït-Nouri, sous contrat avec Wolverhampton jusqu'en 2026, mais les négociations entre les deux clubs au sujet du latéral gauche franco-algérien de 21 ans sont au point mort, toujours d'après la même source.