Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Un échange Pogba-Hazard ? La dernière idée mercato de Raiola

hazard-pogba-france-belgique
Publié le 01/05 par Fabien Borne Icon Sport

Dans son long entretien accordé au quotidien madrilène AS, Mino Raiola a beaucoup parlé d'Erling Haaland, mais a aussi touché quelques mots sur son autre poulain, Paul Pogba, soumettant l'idée d'un échange avec un certain Eden Hazard.

Mino Raiola est du genre bavard, avec beaucoup d'imagination. C'est sans doute ce qui lui a permis de devenir au fil des années l'un des agents les plus puissants au monde. Friand de comparaisons et jamais à court d'idées originales, Raiola a été interrogé par le quotidien AS sur l'avenir de Paul Pogba, annoncé au Real Madrid depuis des années, sans que cela ne se fasse jusque-là.

"Pourquoi Pogba n'est-il pas au Real ? C'est une question à poser au Real, répond Raiola. A une époque, Pogba ressentait beaucoup d'amour et de confiance de la part de United, et il y avait plusieurs autres clubs... Après, il est très difficile pour United et Madrid de s'entendre pour un gros transfert, parce que les clubs forts ne veulent pas vendre des joueurs forts à d'autres clubs forts. Mais je ne vais pas le cacher, jouer au Real a toujours été pour Pogba une chose très attrayante, aussi en raison de Zidane. C'est son idole de jeunesse."

"Pogba au Real ? Rien n'est impossible"

Alors que Pogba est redevenu un joueur important à Manchester United depuis que Raiola a déclaré dans la presse italienne... qu'il devait quitter United, un transfert du champion du monde 2018 au Real est-il possible cet été ? "Je ne sais pas, je pense que rien n'est impossible, mais le football dépend du moment présent. Et il faut être flexible pour penser à toutes les possibilités", a lâché l'agent, avant de soumettre une idée : "Et si demain Madrid veut faire un échange Hazard-Pogba ? C'est juste un exemple. Et si les quatre partis apprécient l'idée, pourquoi pas ?"

Sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2022, Paul Pogba ne semble plus faire partie des plans du Real Madrid et la tendance est plutôt aujourd'hui à une prolongation à MU, qui est en passe de se qualifier pour la finale de Ligue Europa et de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine : "Avec Pogba, l'important maintenant est de savoir ce que veut United, quel projet ils proposent à Pogba, confie Raiola. Pogba est intéressé par une seule chose, gagner la Ligue des champions et gagner des titres, et nous verrons où cela est possible, que ce soit à United ou dans d'autres clubs."