"Un avion de chasse" : quand le coach de Nîmes s'enflamme sur un jeune de l'OM
L'OM a battu Nîmes 2-0 samedi en amical du côté de la Commanderie et le jeune attaquant marseillais François-Régis Mughe (19 ans) a impressionné Frédéric Bompard, l'entraîneur des Crocos.
L'OM version Marcelino a lancé sa préparation estivale par un succès 2-0 face au Nîmes Olympique samedi (le résumé vidéo ici). Entré en jeu à la mi-temps au poste d'ailier droit dans le 4-2-3-1 aligné par le coach espagnol, le jeune attaquant camerounais François-Régis Mughe s'est distingué, faisant notamment parler sa qualité de vitesse.
Une bonne entrée de François Regis Mughe ☝🏾⚪️🔵
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) July 15, 2023
Victoire 2-0 de l’OM face Nîmes pour le premier match amical cette saison du club phocéen.
L’année déclic pour Mughe ? 🫣 pic.twitter.com/hU5F9muvI3
Buteur face à Annecy en Coupe de France en mars dernier, François-Régis Mughe a marqué des points et bluffé Frédéric Bombard, le coach de Nîmes qui connaît bien l'OM pour y avoir été l'entraîneur adjoint du temps de Rudi Garcia. Interrogé par La Provence sur les jeunes joueurs de l'OM alignés face à son équipe, Bompard a lâché.
"Mughe, c'est une bombe"
"Ils ont un avion de chasse à droite ! Mughe ? Oui, exactement, celui qui a marqué contre Annecy. C'est plus qu'une bonne impression, il va à une vitesse... C'est une bombe. J'ai bien aimé franchement. Je vous le cite sans réfléchir. C'est au-dessus des normes la vitesse à laquelle il va. Explosivité, vitesse, c'est exceptionnel", a confié le coach nîmois.
Des propos qui donneront confiance au jeune attaquant marseillais, qui aura sûrement une carte à jouer cette saison dans la rotation de l'OM.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.