Rumeurs
Officiel

Un ancien du FC Nantes prêté à un club de…. D5 suisse !

Rodelin-Suisse-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Drôle de rebond pour un ancien joueur du FC Nantes ou encore du LOSC. 

C’est une histoire totalement lunaire. Alors que le Servette FC devait impérativement faire partir un joueur étranger pour se conformer au règlement du championnat suisse (17 joueurs non formés au club sont seulement autorisés), Ronny Rodelin en a fait les frais. L’ancien du FC Nantes, du LOSC ou encore de l’En Avant Guingamp a dû se résoudre à être prêté au FC Perly-Certoux, club évoluant en 2ème Ligue Interrégionale, soit la D5 suisse, pour rattraper la bourde administrative de son club qui ne s'était séparer d'un élément étranger cet hiver. 

Des dirigeants en commun 

Ce transfert n’a rien de surprenant. En effet, Alain Moscatello, le vice-président du FC Servette, est passé par la présidence du FC Perly-Certoux. Idem pour Mattia Petrini, le secrétaire général servettien, est aussi un ancien du club perlysien, dont il fut l’entraîneur. Ronny Rodelin tentera de se relancer après avoir été mis à l’écart par son entraîneur René Weiler lors des derniers mois.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya