Un an après, Garcia allume Payet : "Il n'a pas de couilles"

Un an après, Garcia allume Payet : "Il n'a pas de couilles"

Un an après avoir été critiqué par Dimitri Payet pour avoir rejoint le rival lyonnais, Rudi Garcia lui a répondu au cours d'un documentaire diffusé sur L'Equipe. Et l'actuel coach de l'OL n'y va pas de main morte.

Dimitri Payet et Rudi Garcia se sont connus à Lille puis retrouvés à Marseille, mais ne passeront pas leurs vacances ensemble. La fin de leur cohabitation à l'OM s'est mal passée et le Réunionnais n'avait pas manqué de se payer la tête du nouveau coach de l'OL en novembre 2019, en conférence de presse.

"Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face, surtout qu'il y a quelques mois, on recevait Lyon, et au vu de sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais et le président lyonnais... ça fait bizarre qu'il postule trois mois après pour ce club-là, mais bon après il a bien fait vu qu'il y est", lançait ainsi Payet, sans cacher que ses rapports s'étaient détériorés avec son coach : "Il y a eu des moments plutôt chauds, une communication qui ne passait plus et là je parle de mon cas personnel. Des prises de tête. J'ai aussi un caractère qui est fort, donc ça n'aidait pas non plus. Voilà, on ne s'est pas séparés en bons termes".

"Celui qui ne dit rien, c'est un sournois"

Plus d'un an après, Rudi Garcia est revenu sur ces déclarations de Dimitri Payet au cours d'un documentaire diffusé hier soir sur la chaîne L'Equipe. "Si ça arrive a posteriori, passez-moi l'expression, mais le joueur n'a pas de couilles. Il faut venir dire les choses en face quand c'est le moment de le dire, a lâché Garcia. Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes résultats et mes équipes, il y a des joueurs qui ont été grands parce que s'ils n'étaient pas d'accord, on a échangé. Celui qui ne dit rien, c'est un sournois et pas un mec franc du collier. On a le droit aussi de se tromper sur les gens, évidemment."