Tunisie-France (1-0) : la FIFA rejette la réclamation de la France après le but annulé de Griezmann

khazri-griezmann-tunisie-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

La FIFA a officiellement rejeté la réclamation de la France suite au but annulé d'Antoine Griezmann face à la Tunisie mercredi dernier dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe D de la Coupe du monde 2022.

Non, le but inscrit par Antoine Griezmann à la dernière minute face aux Aigles de Carthage ne sera pas validé. Oui, la France s'est bien inclinée face à la Tunisie mercredi dernier au stade de la Cité de l'éducation situé à Al-Rayyan (Qatar) pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe D de la Coupe du monde 2022.

La France déboutée par la FIFA

"La commission de discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par la Fédération française de football concernant le match Tunisie-France de la Coupe du Monde de la FIFA disputé le 30 novembre", a déclaré la FIFA dans un communiqué publié ce lundi, sans donner plus de précisions.

Pour rappel, le but inscrit par Antoine Griezmann à la fin du temps additionnel de la rencontre entre la Tunisie et la France (1-0) avait finalement été annulé tardivement par l'arbitre après visionnage de la VAR. Mais la FFF avait alors décidé de poser une réclamation auprès de la FIFA, estimant que l'arbitre ne pouvait plus annuler le but car le jeu avait déjà repris.

La France n'a finalement pas été écoutée et la victoire de la Tunisie a donc bien été validée.