Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Toulouse en passe d'être racheté par les anciens propriétaires de Nice

ganaye-lee
Publié le 05/03 par Fabien Borne Icon Sport

Révélée par RMC Sport hier, puis démentie par Toulouse dans un communiquée, l'information d'une possible vente du TFC aux anciens propriétaires de Nice a été confirmée par plusieurs autres sources. Bien parti pour descendre en Ligue 2, le club toulousain pourrait rapidement être racheté.

L'info est tombée hier peu avant 19h30. Selon RMC Sport, la fin de l'ère Olivier Sadran approche au TFC. Le propriétaire du club toulousain aurait en effet signé il y a 15 jours un accord de négociations exclusives avec le groupe sino-américain représenté par Chen Lee, l'ancien actionnaire de l'OGC Nice, qui a récemment vendu le club azuréen à INEOS.

Un accord qui ne veut pas dire que le club toulousain sera forcément vendu à Chen Li, mais ce dernier et ses équipes vont en tout cas pouvoir éplucher en exclusivité les comptes du TFC en vue d'un rachat. Le tout durant une période de 45 jours. Comme les parties ont signé un accord de confidentialité, cette information a été rapidement démentie par le TFC via un très court communiqué.

Sur France Bleu Toulouse, Olivier Sadran s'est montré un poil plus virulent : "Ok, si RMC disait des vérités, ça se saurait. C'est faux''. 

Le TFC vendu pour 20 M€ ?

Pourtant, RMC n'est pas le seul média à avoir eu cette info. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme et précise que le rachat du TFC pourrait se faire pour environ 20 millions d'euros. Le site spécialisé sur le TFC, LesViolets.com, confirme lui aussi et apporte des précisions sur le futur organigramme en cas de rachat du club par le groupe sino-américain de Chien Li.

Président de l'OGC Nice de février à août 2019, Gauthier Ganaye serait ainsi le favori pour devenir le président du TFC et pourrait ramener avec lui Gilles Grimandi en qualité de directeur sportif, lui qui avait déjà travaillé avec Ganaye chez les Aiglons avant de partir suite à l'arrivée d'INEOS.