Rumeurs
Officiel

Toulouse annonce une prolongation clé ! (officiel)

Le président du TFC, Damien Comolli, a obtenu la prolongation de Carles Martinez Novell
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce jeudi, le Toulouse Football Club a fait le choix de la stabilité en annonçant l’officialisation d’une prolongation importante.

15ᵉ de Ligue 1 après trois journées, le TéFéCé est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Après deux nuls initiaux, d’abord contre Nantes (0-0), puis à Nice (1-1), Toulouse a subi la loi du plus fort juste avant la trêve, battu par l’OM au Stadium (1-3).
À l’aube d’une nouvelle journée de championnat, le club haut-garonnais a annoncé la prolongation de son entraîneur, Carles Martinez Novell.

Carles Martinez Novell prolonge l’aventure à Toulouse

Ces derniers jours, des rumeurs circulaient sur les bords de la Garonne quant à une telle issue. Arrivé en tant que coach adjoint de Philippe Montanier en décembre 2022, le Catalan avait pris la tête de l’équipe première l’été dernier. La durée de son nouveau contrat, ainsi que celui de ses adjoints, n’a pas été précisée par le club.

Critiqué notamment durant la première partie de la saison passée, période au cours de laquelle Toulouse n’avait enregistré que deux victoires en championnat à la trêve hivernale, Carles Martinez Novell a sauvé son bilan avec un parcours plus qu’honorable en Ligue Europa.

Cependant, la qualité de jeu, jugée décevante et trop éloignée du discours affiché par le coach devant les médias, laisse encore un sentiment contrasté chez les supporters toulousains. Un récent sondage réalisé par nos confrères des Violets montrait que 55 % d’entre eux s’opposaient à une prolongation (sur 1 710 votants).

Le président de Toulouse, Damien Comolli, choisit la stabilité

« Nous sommes enchantés de voir que Carles et ses adjoints prolongent leurs contrats et s’inscrivent dans la durée avec le Club. C’est un entraîneur qui correspond complètement au style de jeu que l’on cherche à mettre en place depuis plusieurs années, et il le renforce. Il est aligné sur le développement et la progression des Pitchouns, ce qui est un élément essentiel dans la culture du TéFéCé. C’est un entraîneur de plus en plus remarqué en Europe, qui a cette capacité à faire progresser nos joueurs », s’est félicité Damien Comolli, président du Toulouse FC, sur le site du club.

Carles Martinez Novell cherchera à fêter cette nouvelle devant son public face au Havre (dimanche, 17 h). Une tâche loin d’être aisée : le TFC attend sa première victoire au Stadium depuis le mois de mars.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales