Thomas Lemar dans le viseur du Bayern Munich et de Leipzig

Thomas Lemar dans le viseur du Bayern Munich et de Leipzig

En grande difficulté à l'Atlético Madrid, Thomas Lemar pourrait rebondir en Bundesliga où le Bayern Munich et le RB Leipzig pensent à lui.

Transféré à l'Atlético Madrid pour 70 millions d'euros lors de l'été 2018, Thomas Lemar ne s'est pas imposé en Espagne et son départ est évoqué depuis plusieurs mois maintenant. Alors qu'il ne reste que cinq jours avant la fermeture du marché, son nom est associé à deux clubs allemands : le Bayern Munich et le RB Leipzig.

Selon Sport Bild, Hansi Flick souhaite un nouveau joueur offensif pour épauler Serge Gnabry, Leroy Sané et Kingsley Coman et se verrait bien récupérer Thomas Lemar en prêt. Le Bayern Munich verrait aussi d'un bon oeil la présence de nombreux joueurs français dans son effectif pour faciliter l'intégration de l'ancien Monégasque.

Le média allemand précise toutefois que l'Atlético Madrid privilégie une vente de son ailier français de 24 ans, ce qui pourrait compliquer les choses. Le RB Leipzig serait également présent dans ce dossier, mais devrait avoir plus de mal à assumer une telle opération, Lemar ayant un très gros salaire à l'Atlético. Quoi qu'il en soit, ce dossier sera à suivre dans les derniers jours du mercato, Diego Simeone ne comptant pas sur lui.