Thierry Henry a dit non à Karim Benzema

Officiellement candidat pour jouer les Jeux olympiques pour la France, Karim Benzema s’est finalement confronté au refus catégorique du sélectionneur, Thierry Henry.
Si l’Euro 2024 a débuté ce vendredi en Allemagne, certains regards sont déjà tournés vers le mois de juillet d’août prochains avec l’arrivée des Jeux olympiques à Paris. Une compétition qui ne cesse de faire parler, mais pas vraiment pour le côté sportif. En effet, avec les nombreux refus des clubs français et étrangers à laisser partir leurs joueurs, l’équipe de France, entre autres, va se retrouver amputée d’un bon nombre de ses cadres dont Désiré Doué, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Lucas Chevalier ou encore Leny Yoro. Un affaiblissement certain qui pourra être en partie compensée par l’ajout dans cette liste de trois joueurs de plus de 23 ans dont Alexandre Lacazette fait déjà partie.
Benzema pas assez bon
Si le buteur lyonnais sort d’une magnifique saison à l’Olympique Lyonnais, un autre candidat s'est porté volontaire pour mener le front de l’attaque tricolore dans la capitale l’été prochain. En effet Karim Benzema avait publiquement déclaré son intérêt pour cette compétition en mars dernier sur le plateau de L’Équipe en annonçant vouloir y participer. Seulement, le Ballon d’Or n’a pas été sélectionné par Thierry Henry qui n’a donc pas retenu sa candidature. Une décision rapidement réfléchie selon les informations de L’Équipe qui dévoile que, selon le sélectionneur des Bleuets, les performances sportives du buteur n’ont pas été satisfaisante à Al-Ittihad cette saison. De plus, les conflits avec son entraîneur Marcelo Gallardo n’auraient pas joué en sa faveur dans l’optique d’une sélection expliquant donc sa non convocation.
🔴 Nacho est PROCHE de rejoindre Al-Ittihad, où il retrouverait Karim Benzema ! 🇸🇦
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 13, 2024
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/ggzEoMCbx2
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
