Thauvin déclare sa flamme à Balotelli et révèle son rôle dans son transfert à l'OM

Publié le 08/03 par Fabien Borne - Édité le 09/03

Thauvin déclare sa flamme à Balotelli et révèle son rôle dans son transfert à l'OM

Florian Thauvin et Mario Balotelli s'entendent à merveille et ne sont pas pour rien dans le regain de forme de l'OM. Au micro de Maritima, le champion du monde français a loué les qualités sportives et humaines de son nouveau partenaire et révélé avoir milité depuis des mois en interne pour sa venue.

Que Thauvin et Balotelli soient très proches depuis l'arrivée de l'Italien à Marseille n'est pas un scoop. En revanche, ce que l'on ne savait pas, c'est que le champion du monde français avait joué un rôle dans la venue de "Super Mario" à Marseille et échangeait depuis des mois avec lui. C'est ce que Thauvin a confié dans un long entretien accordé à Maritima.

"Moi, très honnêtement, j'étais pour sa venue. Mario, c'est un grand joueur, il est en train de le montrer, a d'abord confié le numéro 26 marseillais. Aujourd'hui, il est en train de démontrer que s'il a joué dans les plus grands clubs européens, ce n'est pas anodin. 4 buts en 6 matches, ce sont des statistiques dignes d'un grand attaquant, digne d'un numéro 9 comme le mérite l'Olympique de Marseille. J'étais pour, j'ai eu des conversations avec le coach, avec le président, avec Mario depuis le mois de juin de l'année dernière. Et j'ai apporté tout mon soutien dans toutes ces conversations auprès de Mario avec le club."

"L'image qu'il a est complètement décalée de la réalité"

Florian Thauvin a aussi évoqué sa relation en dehors des terrains avec l'Italien, qui ne date pas d'hier : "En fait, on s'est lié d'amitié avec Mario pendant de nombreux mois. On a fait que parler, on avait envie de jouer ensemble tous les deux. Je l'attendais et lui avait envie de me rejoindre. A partir du moment où déjà dans la vie de tous les jours vous avez de très bon liens, ça aide sur le terrain. Et encore plus quand vous avez affaire à un joueur de cette qualité. Ce sont des joueurs qui comprennent le ballon, qui sentent le football. Ce n'est pas compliqué de les trouver. On s'est tout de suite trouvé les yeux fermés, c'est bien pour l'équipe et il faut que ça continue comme ça jusqu'à la fin de saison."

Enfin, Thauvin a aussi eu un mot sur l'image que peut renvoyer Balotelli à l'extérieur. Celle d'un joueur arrogant et froid. Une image qui est d'ailleurs en train d'évoluer depuis qu'il est à Marseille et célèbre notamment ses buts avec le sourire. "En fait, l'image qu'il a est complètement décalée de la réalité et de ce qu'on a vu jusqu'à présent, note Thauvin. C'est un mec qui est arrivé et qui a respecté l'ensemble des joueurs, et qui connaissait déjà presque tous les joueurs. C'est déjà une grande marque de respect de sa part. Et ensuite dans le vestiaire, il s'est mis à la disposition du groupe et il s'est investi dans les jeux quotidiens. Et il a montré toutes ses bonnes qualités humaines et il est apprécié aujourd'hui de tout le monde. Ce n'est que du positif."

Retrouvez l'interview de Thauvin en intégralité ci-dessous.

Ceci peut aussi vous intéresser

22/03 Un latéral gauche grec dans le viseur de l'OM
21/03 Un intérêt de l'OM pour M'Baye Niang ?
21/03 Zubizarreta sur les tablettes d'Arsenal
20/03 Courtisé par l'OM, Lecomte se voit "à un gros tournant" de sa carrière
20/03 N'Zonzi dans le viseur de Garcia