Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Thauvin confirme qu'il aurait dû signer à l'AC Milan à son départ de l'OM

thauvin-france-japon
Publié le 10/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Si Florian Thauvin s'est finalement engagé avec les Tigres de Monterrey à la fin de son contrat avec l'OM, l'attaquant français a confirmé à Canal+ que son avenir devait initialement s'inscrire à l'AC Milan.

Sous l'impulsion d'André-Pierre Gignac notamment, Florian Thauvin (29 ans) s'est engagé en faveur des Tigres de Monterrey l'été dernier, à la fin de son contrat avec l'OM. Dans le cadre de sa brillante série de documentaires "Intérieur Sport", Canal+ a suivi les premiers mois de l'attaquant français au Mexique, dès son arrivée très festive à l'aéroport.

Au début du documentaire, le champion du monde 2018 a été interrogé sur l'intérêt de l'AC Milan, qui avait largement filtré dans la presse à l'époque : "Normalement, mon avenir devait s’inscrire à Milan. Et en fait, ce qu’il s’est passé, c’est que cela a pris du temps car ils ne connaissaient pas leur budget pour l’année prochaine. Ils ne savaient pas s'ils allaient être en Ligue des champions, ils avaient des joueurs très importants à prolonger. Ils m'ont demandé du temps. Quand on est arrivés au mois d'avril, je n’avais plus envie d’attendre". 

Florian Thauvin a disputé 21 matches sous le maillot des Tigres de Monterrey pour un bilan de cinq buts et deux passes décisives.

Bande-annonce du documentaire Florian Thauvin, "El Expatriado". Disponible à la demande sur MyCanal.