Tchouaméni : "J'ai dit dès le début à Mbappé que je voulais le Real Madrid"

Nouvelle recrue du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a été présenté ce mardi à la presse espagnole. L'occasion pour lui de revenir sur l'intérêt du PSG et de confirmer que Kylian Mbappé avait tenté de le convaincre de signer à Paris.
C'est officiel désormais, Aurélien Tchouaméni est un nouveau joueur du Real Madrid. Au lendemain de son entrée en jeu face à la Croatie (défaite 1-0 des Bleus), le milieu de terrain de 22 ans a posé sa signature sur un contrat de six ans, avant de se présenter face à la presse espagnole, qui avait évidemment beaucoup de questions.
👉🛡️ @atchouameni 👕 #WelcomeTchouameni pic.twitter.com/mEgbcJbHc5
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 14, 2022
Dans un très bon espagnol, Tchouaméni a commencé par répéter le discours qu'il avait tenu quelques minutes plus tôt devant Florentino Pérez et sa famille : "C'est un rêve de rejoindre le meilleur club du monde. Nous allons travailler dur pour gagner encore plus de titres, pour prolonger l'histoire de cette équipe."
"Mbappé est super content pour moi"
Tchouaméni a ensuite été interrogé sur son choix de signer au Real Madrid plutôt que d'aller au PSG, l'autre club qui le courtisait avec Liverpool : "C'est vrai que j'ai eu l'opportunité d'aller dans d'autres clubs. Après, quand j'ai su que le Real Madrid était intéressé par moi, je n'ai pas hésite une seconde. Je veux laisser mon empreinte dans l'histoire du football et il n'y a pas de meilleure équipe pour cela que le Real Madrid."
Relancé sur le rôle joué par Kylian Mbappé lors de ces semaines de négociations, Tchouaméni a confirmé que la star du PSG avait tenté de le convaincre de signer à Paris : "On a discuté avec Kylian. Lui, il a fait le choix de rester au PSG et voilà il savait que j'allais sûrement quitter l'AS Monaco à la fin de cette saison. Donc il a voulu prendre un peu la température, savoir s'il y avait la possibilité que je vienne à Paris, mais comme je lui ai dit dès le début, mon premier souhait c'était le Real Madrid et il l'a très bien compris. On en a reparlé hier après le match (de la France face à la Croatie, ndlr) et il est super content pour moi."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
