"Surpris" d'avoir été rappelé si tôt en Bleu, Rabiot a l'impression d'être "un autre joueur"
Auteur d'un gros match au Portugal samedi soir, Adrien Rabiot s'est confié à Téléfoot et RTL après la victoire 1-0 des Bleus. De sa relation avec Didier Deschamps à son transfert à la Juventus en passant par son positionnement face aux Portugais, le Duc a lâché ses vérités.
27 août 2020, Didier Deschamps communique sa liste de 23 joueurs pour les matches face à la Suède et la Croatie du mois de septembre et décide de rappeler Adrien Rabiot, deux ans après le refus de ce dernier d'être réserviste pour la Coupe du monde 2018. Une convocation qui a surpris du monde, à commencer par le principal intéressé.
"Peut-être qu'il (Deschamps) s'attendait à avoir quelqu'un de fermé ou de rancunier, mais pas du tout. J'étais moi-même surpris d'être rappelé aussi tôt et lui m'a dit qu'il aurait même pu me rappeler plus tôt. On a bien discuté, j'ai apprécié cette conversation et ça a permis de nous libérer chacun de notre côté", a confié le Duc à Téléfoot ce dimanche.
Titulaire en septembre dernier face à la Suède, puis le mois dernier face au Portugal et la Croatie, Rabiot a encore démarré hier soir face aux Portugais dans un rôle hybride pour lui de milieu offensif gauche : "J'ai évolué à un poste un peu différent, ce n'est pas mon poste de prédilection. J'ai l'habitude d'être vraiment dans le coeur du jeu, mais voilà, je suis content d'avoir performé à ce poste-là", a-t-il glissé.
Rabiot a en effet été intéressant offensivement hier, plaçant une tête juste à côté du but de Rui Patricio et amenant le but de N'Golo Kanté après une belle combinaison avec Griezmann et une grosse frappe. Défensivement, Rabiot a aussi beaucoup aidé Paul Pogba et N'Golo Kanté et a probablement livré sa meilleure prestation sous le maillot tricolore.
"Ce transfert à la Juventus m'a fait grandir"
"Dans le football et en dehors, je prends de l'âge. Et le fait d'être allé à la Juventus, d'avoir changé d'environnement, de club, de pays : tout ça, ça fait grandir. Je me sens meilleur, plus complet, on travaille beaucoup en Italie et au niveau tactique, on a beaucoup travaillé, ce qu'on n'avait pas l'habitude de faire en France. C'est vraiment bénéfique et je me sens vraiment beaucoup mieux", a-t-il confié à Téléfoot.
Même son de cloche au micro de RTL : "Depuis que je suis à la Juventus, j'ai l'impression d'être un autre joueur et une autre personne. Ce transfert-là m'a fait grandir et je pense que ça se voit en équipe de France". Une équipe de France qu'il ne veut plus lâcher désormais : "Chaque fois que je suis venu ici (par le passé, je n'étais peut-être pas dans les meilleures conditions. Là je pense être bien physiquement, bien dans ma tête et je sais ce que je veux. Et maintenant que je suis là, je me dis que pour rien au monde je ne lâcherai cette place. Je n'ai pas envie de sortir de ce groupe et j'ai envie de continuer cette aventure."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.