🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Sur le départ de l'AS Roma, Karsdorp intéresse notamment l'OM

karsdorp-roma
Publié le 21/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Plus que jamais sur le départ de l'AS Roma, le latéral droit hollandais Rick Karsdorp intéresse Feyenoord, son ancien club, mais également la Juventus Turin ou encore l'OM et l'OL.

Le 9 novembre dernier, à l'issue de la rencontre de Serie A entre Sassuolo et l'AS Roma (1-1), José Mourinho, l'entraîneur du club de la Louve, déclarait ceci en conférence de presse : "Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. J'avais 16 joueurs sur le terrain et j'ai aimé l'attitude de 15 d'entre eux. Je n'en ai pas aimé un et je l'ai dit. Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club". 

Si le technicien portugais ne l'a pas cité directement, ces déclarations fracassantes étaient adressées à Rick Karsdorp. "Nous sommes surpris par les déclarations de Mourinho, qui pointent vers Rick, sans que Mourinho ou la Roma ne mentionnent le nom de Rick. Nous voulons une explication du club sur les propos de l'entraîneur et pourquoi il les a tenus. Ce n'est pas comme ça qu'on traite un joueur qui joue pour la Roma depuis cinq ans", avait réagi l'agent du latéral droit néerlandais au micro de NOS.

Karsdorp vers un départ de l'AS Roma cet hiver

Les liens entre José Mourinho et Rick Karsdorp ne se sont pas améliorés et le joueur de 27 ans semble désormais plus proche que jamais d'un départ de l'AS Roma. Selon Il Messaggero, l'international hollandais (3 sélections) ne s'est pas présenté aux derniers entraînements et n'envisage pas non plus de prendre part à la tournée du club italien prévue à partir de ce mardi au Japon.

Le quotidien romain explique alors que l'AS Roma pourrait infliger une amende à Rick Karsdorp correspondant à 30 % de son salaire mensuel. 

L'OM sur le coup ?

Mais au-delà d'une probable amende, quid de l'avenir de Rick Karsdorp à l'AS Roma ? Le joueur est encore sous contrat avec le club de la capitale italienne jusqu'en 2025 et plaît notamment à la Juventus Turin, qui aimerait le récupérer en prêt cet hiver.

Toujours d'après la même source, Feyenoord, son ancien club, et l'OM sont également intéressés par les services de celui qui peut évoluer au poste de piston droit. Dans ce secteur de jeu, le club marseillais compte déjà deux joueurs : Jonathan Clauss et Issa Kaboré.

À noter que la semaine passée, le Corriere dello Sport plaçait également l'AC Milan, Bologne ou encore l'OL sur la liste des clubs intéressés et précisait que l'AS Roma n'accepterait qu'un transfert sec ou un prêt payant avec obligation d'achat.