🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato : l'AS Roma enrôle un attaquant norvégien prometteur (officiel)

solbakken-norvege
Publié le 23/11 par Marius Cassoly Icon Sport

L'AS Roma a officialisé ce mercredi la signature de l'attaquant norvégien Ola Solbakken, qui rejoindra le club italien en janvier prochain à l'issue de son contrat avec Bodo/Glimt.

José Mourinho tient sa première recrue du mercato hivernal ! L'AS Roma a en effet annoncé ce mercredi le recrutement de l'attaquant Ola Solbakken, international norvégien (4 sélections) de 24 ans, qui rejoindra officiellement le club italien le 2 janvier prochain, dès la fin de son contrat avec Bodo/Glimt. Ce deal ne comprend donc pas d'indemnité de transfert.

Pur ailier capable d'évoluer à droite comme à gauche

"Je voulais vraiment être un joueur de la Roma, et je peux enfin dire que je le suis. Je crois vraiment aux perspectives et aux projets du club et je voulais en faire partie. Je suis venu ici pour apprendre et m'améliorer, mais je veux aussi montrer ce dont je suis capable. Les fans de la Roma sont les meilleurs que j'ai rencontrés et je suis impatient de jouer à leurs côtés", s'est félicité Ola Solbakken, qui s'est engagé avec l'AS Roma jusqu'au 30 juin 2027.

Pur ailier capable d'évoluer à droite comme à gauche, Ola Solbakken a marqué 20 buts et délivré 24 passes décisives en 91 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot de Bodo/Glimt, club de première division norvégienne. Le principal intéressé avait notamment inscrit 3 buts face à... l'AS Roma en phase de poules de la Ligue Europa Conférence la saison passée.

Un aperçu des qualités d'Ola Solbakken en vidéo