Strootman : "Je veux rester à l'OM"

Publié le 17/05 par Fabien Borne - Édité le 17/05

Strootman : "Je veux rester à l'OM"

Kevin Strootman était présent en conférence de presse ce vendredi. Le milieu néerlandais a fait une auto-critique lucide de sa mauvaise saison marseillaise et assuré qu'il entendait bien rester pour montrer un autre visage.

Débarqué l'été dernier avec l'étiquette de titulaire du dernier demi-finaliste de la Ligue des champions, Kevin Strootman a été l'une des plus grosses déceptions de la saison marseillaise, même si elles ont été nombreuses. Pour autant, le milieu néerlandais ne compte pas abdiquer si facilement et a assuré ce vendredi en point presse qu'il serait toujours à l'OM la saison prochaine.

"Je veux faire beaucoup mieux"

"J'ai signé un contrat de cinq ans, j'ai fait une mauvaise année, mais il reste encore quatre pour faire mieux. Moi je veux rester ici, mais je ne suis pas seul à décider. Je suis concentré pour jouer pour l'OM et je veux faire beaucoup mieux", a-t-il confié, refusant de lier son avenir à celui de Rudi Garcia, que l'on sait sur la sellette : "Je ne peux pas répondre cette question. Moi j'ai un contrat ici et l'entraîneur a un contrat ici aussi."

Conscient en tout cas qu'il n'avait pas été au niveau attendu cette saison, Strootman a eu le mérite d'assumer devant la presse : "Je pensais faire une meilleure saison. Le club aussi. Je suis désolé de n'avoir pas pu aider le club. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais ce n'était pas suffisant. Je sais cela. Cela a été une saison difficile pour moi. Mais c'est de ma faute, d'autant que mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé, donc je ne cherche pas d'excuses."