Strasbourg : les détails de l'arrivée de Liam Rosenior

Sauf retournement de situation, Liam Rosenior sera le coach de Strasbourg la saison prochaine après le départ de Patrick Vieira la semaine dernière.
Si le technicien anglais ne s'est pas encore engagé officiellement avec Strasbourg, The Athletic rapporte que l'officialisation devrait l'être dans les prochains jours. Il devrait signer un contrat de trois ans.
Les contours du futur staff
D'après le média britannique, Liam Rosenior disposera de trois personnes pour l'épauler dans sa mission. Les noms n'ont pas encore filtré, mais le nouveau coach de Strasbourg arrivera en Alsace avec un francophone, un hispano-portugais et un anglophone. Ces trois personnes seront recrutées par BlueCo avec l'aide du coach britannique. L'objectif des propriétaires de Strasbourg est d'avoir un staff qui permettra la mise en place d'un jeu de possession, à l'image de Chelsea.
Des nouveaux moyens financiers
BlueCo devrait également injecter des fonds supplémentaires afin de permettre à Strasbourg de se renforcer. L'objectif du consortium est de qualifier Strasbourg en Europe. Le chemin à parcourir semble encore long puisque Strasbourg n'a terminé qu'à 13e place de Ligue 1 la saison dernière.
NEW: Liam Rosenior on brink of joining BlueCo-owned Strasbourg as head coach. Three year deal. Will have backroom staff of English, Spanish, Portuguese and native French speakers. BlueCo wanted possession based coach to match up Chelsea’s identity https://t.co/xjnF1fJVsE
— Adam Crafton (@AdamCrafton_) July 24, 2024
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
