Steven Nzonzi en passe de filer à Galatasaray

Steven Nzonzi en passe de filer à Galatasaray

Plus dans les plans de l'AS Roma, qu'il avait rejoint seulement l'été dernier, Steven Nzonzi serait tout proche de filer à Galatasaray.

Il avait été annoncé à Lyon et plus récemment à Rennes. Après une saison décevante à Rome, Steven Nzonzi devrait finalement rejoindre Jean-Michaël Seri du côté de Galatasaray. Selon les journalistes italiens Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, son départ en Turquie est quasiment bouclé.

Le joueur aurait déjà accepté la destination et les deux clubs seraient d'accord pour un prêt avec option d'achat. Sky Italia ajoute que ce prêt sera gratuit et comprendra une option permettant au club turc de se faire prêter pour une année supplémentaire le milieu défensif français. Les dernières discussions entre les clubs porteraient sur le montant de la fameuse option d'achat.

Le Corriere dello Sport parle lui d'un prêt payant d'1 million d'euros et d'une option d'achat de 15 M€. Selon le quotidien romain, le directeur sportif de la Roma négocierait surtout avec Galatasaray le caractère obligatoire ou non de l'option d'achat. Tout le monde semble en tout cas assez confiant concernant l'issue des négociations.

MAJ à 18h08 : Galatasaray a confirmé avoir entamé des discussions avec l'AS Roma pour le prêt de Nzonzi. Le club turc communique toujours ainsi avant d'officialiser une recrue. Ça se précise sérieusement pour le Français.