Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Steve Bruce remplace Valérien Ismaël à WBA (officiel)

steve-bruce-costume
Publié le 03/02 par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis son licenciement de Newcastle le 20 octobre dernier, Steve Bruce remplace Valérien Ismaël sur le banc de West Bromwich Albion, actuel 5e de Championship.

Parti de Newcastle en octobre dernier avec un gros chèque, Steve Bruce avait laissé entendre au Daily Telegraph qu'il pourrait arrêter sa carrière, lassé des violentes critiques reçues ces derniers mois. Trois mois et demi plus tard, l'expérimenté coach de 61 ans vient de dire oui à West Bromwich Albion.

Actuel 5e de Championship, WBA s'est séparé hier de son entraîneur français Valérien Ismaël et a donc décidé de le remplacer par Steve Bruce; qui s'est engagé pour 18 mois avec une mission claire, faire remonter le club en Premier League. WBA n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler dans son communiqué que Steve Bruce avait déjà obtenu quatre montées en Premier League dans sa carrière.

"Un seul objectif, amener WBA en Premier League"

"Je n'avais pas prévu de revenir à sur un banc aussi rapidement, mais dès que j'ai reçu le coup de fil de Ron (Gourlay, CEO de WBA, ndlr), j'ai su que je ne pourrais pas résister au défi de ramener ce club là où il veut être. J'arrive avec un seul objectif, celui d'amener Albion en Premier League", a confié Steve Bruce, ambitieux.

Rappelons qu'en Championship, les deux premiers obtiennent un ticket direct pour la Premier League. Les équipes classées de la 3e à la 6e place disputent elles des barrages en fin de saison et une seule équipe monte par cette voie (soit trois au total donc).