Rumeurs
Officiel

Son agent le confirme, "Anthony Martial veut quitter Manchester United"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

PREMIER LEAGUE - Anthony Martial veut quitter Manchester United. Ce n'est pas un scoop, RMC l'avait déjà révélé en avril dernier. Une indiscrétion sans doute glissée à l'époque par l'agent du joueur, qui a cette fois décidé de prendre directement la parole pour évoquer l'avenir de son poulain et confirmer ses envies d'ailleurs.

Pour connaître l'avenir de Martial, il faudra sans doute rester branché à RMC. Le 10 avril dernier, la radio révélait que l'international français, mécontent de son temps de jeu à Manchester United, avait refusé une offre de prolongation des Red Devils et souhaitait s'en aller.

Rapidement, l'information avait fait le tour des tabloïds et certains annonçaient que Jose Mourinho était prêt à se séparer de l'ancien Monégasque. Deux mois plus tard, l'agent du joueur en a remis une couche, toujours sur RMC donc : "Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United", a-t-il confirmé.

"Anthony veut simplement jouer, retrouver du plaisir"

Philippe Lamboley a ensuite expliqué que cette décision était liée à l'échec des négociations entre son poulain et les dirigeants des Red Devils. En gros, MU ne ferait pas tout pour prolonger Martial selon lui : "Je pense que lorsque Manchester United, qui est le club le plus puissant au monde, ne trouve pas d’accord en huit mois de négociations, c’est qu’il ne souhaite pas vraiment en faire un joueur important de son effectif."

Et maintenant ? Martial a encore une année de contrat à MU, plus une autre en option, et son agent laisse la porte ouverte à un maintien au club : "Il est très important de rappeler qu’il est sous contrat, que Manchester United aura le dernier mot et que nous respecterons la décision du club, il ira au bout de son engagement."

Plusieurs clubs ont en tout cas été associés ces dernières semaines à l'international français, absent en Russie. Il y a eu la Juventus, Chelsea ou encore Tottenham. Martial a-t-il une préférence ? "Aujourd'hui, ce n'est pas la question la plus importante. Anthony veut simplement jouer, retrouver du plaisir, le feeling avec l'entraîneur sera primordial", a martialrépondu son agent. Avis aux amateurs.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne