Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Slimani, OM, Imbula : les 10 infos mercato à retenir de lundi

slimani-celebration-monaco-icon
Publié le 11/01 par Fabien Borne Icon Sport

Islam Slimani attendu à Lyon mardi, l'OM va bientôt officialiser une arrivée et un départ, Giannelli Imbula a terminé son essai à Nantes... retrouvez ci-dessous les principales infos mercato du lundi 11 janvier 2021.

Slimani à l'OL : visite médicale ce mardi

Selon Gianluca Di Marzio, Islam Slimani va passer sa visite médicale ce mardi avec l'Olympique Lyonnais. Le spécialiste italien du mercato n'a pour le moment pas donné plus de précision mais l'attaquant algérien de Leicester est associé au club rhodanien depuis quelques jours alors que Moussa Dembélé va lui filer à l'Atlético Madrid. Selon FootMercato, Slimani va signer 18 mois et arriver en qualité de joueur libre après avoir résilié ses six derniers mois de contrat avec les Foxes.

Radonjic ne veut pas quitter l'OM cet hiver...

Alors qu'il a débuté les deux premiers matches de l'année 2021, Nemanja Radonjic ne compte pas quitter l'OM cet hiver : "Je n'ai eu aucun contact avec d'autres clubs. Je suis sûr de rester à l'OM jusqu'à l'été, après on verra", a-t-il lâché ce lundi en conférence de presse avant d'évoquer la rumeur Sassuolo, sortie en Italie : "Je ne sais rien à ce sujet. On ne m'a rien dit. Tout ce que je sais, je le sais parce que je l'ai lu sur internet, notamment pour Sassuolo. Mais je le répète, je souhaite rester à l'OM jusqu'à cet été et je suis très heureux que le coach m'ait donné plus de minutes."

... Villas-Boas confirme pour Lirola et Strootman

André Villas-Boas a fait le point sur le mercato de l'OM ce lundi en conférence de presse : "Pol (Lirola) passe sa visite médicale. On espère pouvoir communiquer ce soir. Pour Kevin (Strootman), on en est à l'échange des documents entre les deux clubs, mais si on n'a pas de nouvelles d'ici à ce soir, il sera convoqué pour le Trophée des champions. Sur l'attaquant, pas de grandes nouvelles, on est en train de travailler sur les dossiers".

L'OM sur la piste Abel Ruiz

Selon AS, l'OM a activé la piste menant à Abel Ruiz, attaquant espagnol de Braga, auteur de 2 buts en 11 matches toutes compétitions confondues cette saison. La même source précise que l'OM a entamé des contacts au sujet du joueur de 20 ans, passé par la Masia, et qui dispose d'une clause libératoire de 45 M€ et un contrat jusqu'en 2025.

Un espoir du FC Nantes à la Juventus Turin

Comme annoncé par des médias italiens et français, Abdoulaye Dabo va être prêté par le FC Nantes à la Juventus Turin jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat estimée à 1,5 M€. Milieu de terrain formé à la Jonelière, le joueur de 19 ans a passé sa visite médicale aujourd'hui avec le club transalpin selon Di Marzio, confirmant une information révélée hier soir par Foot Mercato

Rolan proposé à l'ASSE, mais...

Sur le départ du Deportivo La Corogne (D3 espagnole), Diego Rolan a été proposé à Saint-Étienne ces derniers jours selon nos informations, après l'avoir déjà été lors du dernier mercato. À l'heure actuelle, l'ASSE n'a ni rejeté, ni approuvé son profil. Toujours selon nos informations, Rolan dispose également de touches en Espagne et en Turquie. Dans le même temps, Mostafa Mohamed est annoncé très proche du Forez selon les derniers échos de RMC notamment. Le buteur égyptien semble donc tenir la corde pour renforcer l'attaque des Verts.

Imbula a terminé son essai à Nantes

Mis à l'essai depuis une dizaine de jours au FC Nantes, Giannelli Imbula a quitté la Loire-Atlantique selon une information dévoilée par Le Petit Reporter Foot puis confirmée par plusieurs médias français. En attendant une réponse des Canaris concernant un potentiel contrat, le milieu de terrain de 28 ans va s'entretenir seul en Île-de-France selon RMC. 

Fosu-Mensah vers le Bayer Leverkusen

Annoncé dans le viseur de l'OM et de Monaco en début de mercato, le défenseur néerlandais Timothy Fosu-Mensah (23 ans) est proche de rejoindre le Bayer Leverkusen selon le Manchester Evening News, qui évoque un possible transfert d'environ 1,6 million d'euros.

Officiel : Lens se sépare de deux jeunes

Le RC Lens a officialisé le prêt sans option d'achat de son défenseur central sénégalais Cory Sene (19 ans) au FC Annecy en National 1. Les Sang et Or ont aussi annoncé ce lundi le transfert définitif de leur gardien Didier Desprez (21 ans) au Paris FC, actuel 6e de Ligue 2. Le natif de Lille a signé un contrat d'un an et demi avec le club parisien.

Kazuyoshi Miura prolonge... à 53 ans

Le Yokohama FC, qui évolue en première division japonaise, a annoncé la prolongation de contrat de son buteur Kazuyoshi Miura, qui fêtera le mois prochain ses... 54 ans. International japonais à 89 reprises, celui qui est surnommé "Kazu" a débuté sa carrière en 1986 à Santos au Brésil et va entamer sa 36e saison professionnelle. Respect.