Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Sarri : "Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est fort"

logo-daily-mercato
Publié le 22/09 par Fabien Borne

La Juventus s'est imposée 2-1 samedi face à l'Hellas Vérone grâce au premier but d'Aaron Ramsey sous ses nouvelles couleurs et un penalty de Cristiano Ronaldo. Adrien Rabiot, lui, a encore passé tout le match sur le banc.

27 minutes lors de la première journée face à Parme, puis plus rien. Voici le faible temps de jeu d'Adrien Rabiot depuis son arrivée à la Juventus cet été, après plus de six mois sans jouer au PSG. Encore remplaçant hier face à l'Hellas Vérone, le Duc n'est pas entré en jeu, Maurizio Sarri lui ayant préféré Blaise Matuidi à son poste.

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de la Juventus a justifié son choix : "Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est fort et qu'il réalise un grand début de saison dont nous devons profiter pleinement pour le moment. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que Matuidi, et là il jouera (...) Rabiot doit rester serein. Il progresse, comme Ramsey. Je ne voulais pas non plus changer tout mon milieu de terrain ce soir et comme je l'ai dit avant, je ne voulais pas me priver non plus de Matuidi et de sa capacité à lire jeu."

Dit autrement, Rabiot va devoir prendre son mal en patience et cravacher pour passer devant son ancien coéquipier au PSG. Rabiot devra aussi saisir sa chance quand elle se présentera. Pour le moment, il est le milieu de terrain le moins utilisé par Sarri depuis le début de la saison à l'inverse de Matuidi qui a joué l'intégralité des 5 matches disputés par la Juve jusque-là.

  1. Blaise Matuidi : 450 minutes
  2. Miralem Pjanic : 350 minutes
  3. Sami Khedira : 311 minutes
  4. Rodrigo Bentancur : 118 minutes
  5. Aaron Ramsey : 64 minutes
  6. Emre Can : 30 minutes
  7. Adrien Rabiot : 27 minutes