Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Sarabia : "Au final, j'avais ma place au PSG"

sarabia-psg-salut-militaire
Publié le 18/05 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté avec succès au Sporting CP cette saison, Pablo Sarabia est sous contrat au PSG jusqu'en juin 2024. Pour Marca, l'attaquant espagnol a évoqué son avenir et n'exclut pas de rester à Paris pour gagner sa place.

Pas dans les plans de Mauricio Pochettino l'été dernier, Pablo Sarabia avait rejoint le Sporting CP dans les dernières heures du mercato, sous forme de prêt. Nuno Mendes avait lui fait le chemin inverse. Titulaire au Portugal, l'international espagnol a inscrit 21 buts avec les Lisboètes et délivré 9 passes décisives. Si le Sporting n'aura pas les moyens de le conserver, Sarabia ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Objectif Qatar pour Sarabia

"Je ne me suis pas encore arrêté pour réfléchir à la meilleure option. L'été dernier, il nous a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision. Il est temps d'évaluer l'ensemble de la saison, qui n'est pas encore terminée. Lorsque les matches de Ligue des nations seront terminés, si j'ai la chance d'être appelé en équipe nationale, nous nous réunirons pour voir quelles sont les options et la meilleure pour l'objectif, qui est d'être au Qatar", a confié Sarabia.

Concernant ses deux premières saisons au PSG, Sarabia en retient du positif : "Quand j'y étais, j'ai joué 79 matchs en deux saisons. Au final, j'avais ma place. J'ai marqué mes buts (22, ndlr) et fait mes passes décisives (12, ndlr) quand c'était mon tour de jouer et ce n'est pas une chose à écarter (que de rester à Paris)."